L'aéroport international de Marrakech-Menara fait parti des 13 plus beaux aéroports au monde, selon un classement établi par le mensuel « Travel and Leisure », un magazine new-yorkais de tourisme et de voyages.
Leur combat dure depuis la création de l’Association des mineurs et anciens mineurs marocains du Nord-Pas-de-Calais (AMMN) en 1989. Il semble encore loin d’être terminé. Le conseil des Prud’hommes a une nouvelle fois examiné cette semaine, le cas d’anciens mineurs marocains, rapporte France 3. Le verdict sera rendu le 19 mars prochain.
Est-il possible de débattre plus de 2 heures durant sur un sujet d’actualité – en l’occurrence la conjoncture du secteur immobilier - sans apporter de visibilité (et de lisibilité), de contenu et de profondeur d’analyse ? A priori, c’est…possible. Mme Lahlou, directrice du pôle immobilier au ministère de l’habitat et à l’Aménagement du territoire, Noureddine Charkani, Dg de Wafa Immobilier
Incroyable mais vrai ! Un Marocain a passé le volant de sa voiture à son père alors qu’il roulait à 130 kilomètres/heure, a-t-on appris de La Nouvelle République (NR), le quotidien régional français, citant les gendarmes. Les faits se sont produits mardi matin sur l’autoroute A10 (Paris-Bordeaux), dans le sens Tours-Poitiers.
Un tribunal d'Abu Dhabi a condamné, mardi dernier, 13 Syriens pour trafic et exploitation comme prostituées des Marocaines aux Emirats arabes unis (EAU), a-t-on appris auprès de la BBC, citant des sources judiciaires. Les peines prononcées vont de 10 ans à la perpétuité.
D’après le quotidien français Le Monde, les flux migratoires enregistrés dans l’Hexagone en 2009 présenteraient un net recul par rapport à ceux de l’année précédente. La conjoncture économique, mais aussi le durcissement de la législation française en seraient les principales causes.
Il était pressenti en fin d’année 2009 pour rejoindre la Loire Atlantique. C’est désormais chose faite depuis vendredi dernier. Le défenseur central du Racing Club de Lens (RCL), Issam El Adoua, a été prêté pour le reste de la saison au FC Nantes (Ligue 2), a annoncé samedi, le quotidien sportif L’Equipe.
Les immigrés en Espagne n’ont pas recours aux établissements de transfert de fonds (banques, services postaux ou sociétés de transfert d’argent) pour leurs envois d’argent vers leurs pays d’origine. C’est ce qui ressort de l’étude « Immigration et transferts informels en Espagne », conduite par le chercheur et directeur du Centre d’investigation « Remesas.org », Iñigo Moré.
L’ambassadeur d'Espagne au Maroc, Luis Planas, et le chef de la Délégation de l'Union européenne (UE) auprès du Royaume du Maroc, Eneko Landaburu, ont été reçus vendredi dernier par Taïb Fassi-Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, a-t-on appris d’un communiqué du ministère. L’objectif de cette rencontre était la présentation du programme de la présidence de l'UE, assurée depuis le 1er janvier 2010 par l’Espagne.
C'est un chiffre qui est en perpétuelle hausse chaque année. Celui du nombre d'expulsés étrangers sans papier du territoire français. Et en 2009, la France a expulsé 29.000 personnes en situation irrégulière. Le nombre d'expulsés marocains sans papier a lui aussi considérablement augmenté ces dernières années. Il a même doublé en l'espace de 4 ans entre 2004 et 2008. En 2004, il y a eu 1575 expulsions marocaines sur 16.000 expulsions au total. En 2008, 3000 marocains sans papier