L’organisation a déposé une plainte pour dénoncer le mauvais traitement de travailleurs marocains lorsqu'ils se sont présentés pour déposer une demande de permis de résidence et recevoir des visites familiales. Deux principaux partis politiques ont critiqués fortement cet acte.
« Marocains en Andalousie. Dynamiques migratoires et conditions de vie » est le titre d'un travail sur le phénomène migratoire marocain dans cette région autonome d'Espagne, présenté le 15 juillet selon l'agence de presse EFE, par le Centre d'études andalouses (CEA), initiateur de la recherche. On y apprend que 40% des immigrés marocains recensés dans la région y sont arrivés de façon irrégulière et que le travail non qualifié occupe près de 70% d'entre eux.
Le nombre des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ayant transité par les postes frontières du Royaume a connu une progression de 24,6 % (734 348 entrées) par rapport à la même période de 2008, depuis le lancement de Marhaba 2009 jusqu'au 12 juillet courant, selon la MAP, citant la police des frontières. Tout ce monde rentre avec des effets et objets personnels. L'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) vient d'éditer la nouvelle version du guide douanier pour les
Un maire a refusé d'unir Kamar El Hajji Safadi, une Hispano-Marocaine, et Adil Doubi, de nationalité marocaine, tous deux âgés de 30 ans et détenteurs de titres de séjour en règle. Le maire en question estime qu’Adil Doubi est en situation irrégulière. La justice quant à elle veut contraindre le maire à sceller l’union selon l’AFP.
Le site Yabiladi.com a été l'un des premiers médias à relayer les plaintes des Marocains de l'étranger (MRE) concernant les tarifs de bateaux. Nous avions annoncé une probable hausse des prix cet été, faisant suite à la flambée (+ 30 %) de l’été dernier (à cause du prix du baril de pétrole). Les armateurs marocains ont démenti l’information. Les internautes n’en démordent pas et affirment qu’il y a bel et bien une augmentation alors même que les prix de pétrole ont
La marocaine de 46 ans, suspectée à Sebta d’avoir été contaminée au virus A-H1N1, ne porte pas le virus. Elle s’était présentée aux services d’urgences de l’hôpital civil de Sebta en déclarant qu’elle était entré en contact avec une autre femme infectée par la grippe A au Maroc. Les analyses effectuées ont montré qu’elle est saine. C’est le troisième cas négatif dans l’enclave espagnole.
Une des conditions que pour Chamakh puisse rejoindre Arsenal était le départ d'un des attaquants actuels du club londonien. Dernièrement des rumeurs insistantes font état d'un transfert d'Adebayor vers Manchester City.Une bonne nouvelle pour l’international marocain ?
Né le 29 juin à la suite d’une césarienne, Rayan est décédé hier à cause d’une erreur professionnelle. Juan José Guemes, le conseiller à la Santé de la région de Madrid, a estimé qu'il s'agissait là d'une terrible erreur. Une enquête judiciaire et une investigation interne ont été ouvertes concernant la mort du bébé. Selon EFE, sous hautes instructions royales, un avion militaire se rendra dans les prochaines heures à Madrid afin de rapatrier le corps du petit bébé.
Les passagers d'un vol de la compagnie Royal air Maroc (RAM) de Toulouse-Blagnac à destination de l'aéroport Marrakech Menara, sont restés bloqués plus de 7 heures à l'aérogare car l'avion qui devait assurer la liaison ne s'est pas présenté sur le tarmac, apprend t-on auprès de La Dépêche du Midi.
L'enquête internationale du cabinet canadien Mercer sur le coût de la vie dans 143 villes du monde , dont 13 villes africaines, a été rendue publique le 7 juillet dernier. Casablanca occupe la 80e place dans cette étude. Détails!