Mohamed Bajeddoud et son ensemble musical se produiront sur scène, au Hangar 23, à Rouen (nord-ouest de la France), le 5 septembre prochain. Le chanteur marocain de musique arabo-andalouse est un habitué des scènes européennes. Artiste itinérant, il est un ambassadeur confirmé de cette musique aux origines multiséculaires.
Depuis l’apparition de la grippe A H1N1 au Mexique, trois Marocaines ont succombé des suites de l'infection de ce virus. Ces trois personnes ont plus que leur marocanité en commun. Elles résidaient toutes à l’étranger, ont été admises à l’hôpital avec de la fièvre et des symptômes de grippe A et enfin, ont toutes donné naissance à un enfant avant de décéder. Retour sur ces faits, dans lesquels les familles de victimes ont reproché aux structures médicales, des erreurs de
« Le Maroc : (partiellement) dévoilé » dans la splendeur des couleurs et des beautés de sa nature, tel est le thème d’une exposition de photographies, présentée jusqu’à la fin de ce mois dans la localité américaine de Cazenovia, dans l’Etat de New York. Un couple de jeunes Américains, membres du Corps de la Paix, offre ainsi en images, plus de deux ans de services volontaires dans le village de Tounfite, dans la région de Khénifra au Maroc.
Les Marocains du monde seront-ils nombreux à passer la période du ramadan au Maroc ? Selon le sondage initié par Yabiladi auprès de la communauté marocaine résident à l'étranger (MRE), une tendance lourde se dégage avec une large majorité de MRE (70 %) ayant opté pour un ramadan au sein des pays de résidence.
Ils étaient 21 athlètes marocains à fouler les pistes du stade Olympique de Berlin, le 15 août dernier. 8 jours plus tard, le Maroc rentre bredouille : aucune médaille remportée. Après de belles performances initiales, les Lions de n’ont pas su garder le cap qui devrait les mener vers une médaille. Tout au long de cette semaine de compétitions, une série de malchances s’est abattue sur la délégation marocaine qui a raté, à plusieurs reprises, les marches qui mènent au podium.
Un accident sur une route espagnole a endeuillé une famille marocaine le week-end passé, apprend-t-on auprès de la MAP. Le père, âgé de 46 ans et son bébé de 11 mois ont trouvé la mort, alors que l’épouse a été gravement blessée. Seule une autre fille en est sortie indemne.
L’entrée en lice du marocain Yahya Berrabah s’est finalement couronnée de succès avec la qualification de ce dernier, hier, pour la finale du saut en longueur. De même que Anis Selmouni et Chakir Boujettaoui qui s’étaient engagés pour les 5000m. Quant au 800m, Laalou a fini par se faire une place sur la ligne de départ des demi-finales.
Le nombre moyen de travailleurs étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole a augmenté pour le cinquième mois consécutif. Les Marocains occupent la deuxième place, derrière les Roumains, selon les chiffres du ministère espagnol du Travail et de l'Immigration, rendus publics ce jeudi, rapporte l’agence de presse EFE.
Le ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. Sachant qu'une année lunaire est de dix à onze jours plus courte qu'une année solaire, le mois de jeûne intervient donc à des moments différents dans le calendrier grégorien. Ainsi la date de début de ce mois béni est avancée chaque année d'une dizaine de jours. Elle fait ainsi l’objet de débats et peut être différente au Maroc, en France ou ailleurs dans le monde.
Mohamed Moustaoui, Amine Laalou et Abdalaati Iguider ont terminé respectivement à la sixième (3:36.57), dixième (3:37.83) et onzième (3:38.35) place, hier, lors de la finale du 1500m. Les trois athlètes marocains se sont retrouvés, au finish, loin derrière le Bahreïni Yusuf Saad Kamel qui a remporté la médaille d'or avec un chrono de 3min 35sec 93/100. Les deuxième et troisième places ont été occupées respectivement par l'Ethiopien Deresse Mekonnen (3:36.01) et l'Américain