Hier, le ministère marocain de la Santé a rendu public une information confirmant la déclaration de 7 nouveaux cas de grippe A H1 N1 sur le territoire national, depuis le 6 août (4 cas le 6 août et 3 cas hier). Ces nouveaux infectés sont des ressortissants marocains provenant de France et de Grande Bretagne.
Cinq artistes lauréats de l'institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle de Rabat (ISADAC) ont été désignés pour participer à la troisième édition du festival du théâtre nomade, qui se déroulera du 20 au 23 août, à Bruxelles, d’après une information rendue publique par la MAP.
La journée nationale du migrant a été instituée par le roi Mohammed VI en 2003. Depuis, elle est célébrée le 10 août de chaque année. A l’origine, cette journée visait la consolidation des liens entre MRE et la mère-patrie d’un côté, et l’instauration d’un dialogue entre migrants et différents acteurs économiques et sociaux de l’autre.
Tels ont été les mots de l’attaquant bordelais, sur la chaîne Canal+, à la fin du match qui opposait son club à celui de Lens, hier, et qui s’est soldé par une victoire, 4-1, en faveur des Girondins. Chammakh qui figure d’ailleurs parmi les buteurs de la soirée, semble ainsi reparti - bon gré mal gré - pour une nouvelle saison sous le coaching de Laurent Blanc. Le transfert de l’attaquant n’est à priori plus possible. Pourtant, il insiste toujours sur sa décision de
Les vendredi 15 et samedi 16 janvier 2010, deux ensembles musicaux, l'un marocain, l’autre algérien, feront revivre la tradition arabo-andalouse à travers la musique Gharnati. Deux spectacles sont prévus à ces dates à l'Auditorium de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris.
Le franco-marocain Ramzy Boukhiam a été, ce weekend, sacré vainqueur du Quiksilver King of the Groms, édition 2009, à Zarautz, ville située en région basque, en Espagne. Le jeune surfeur s’est emparé de la couronne devant le Français Tom Neushwanger, qui arrive en deuxième position. La troisième place est occupée à ex-æquo par le second Français sur le podium, Ian Fontaine, et le Guatémaltèque William Alliotti, selon une information publiée sur le site d’information basque
Deux Marocains en situation irrégulière, détenus par la police municipale de Pescara (située sur la côte adriatique dans la région des Abruzzes), sont les premières victimes de la nouvelle loi qui fait de l'immigration illégale un délit, apprend-t-on auprès de l’agence de presse italienne Ansa. La loi italienne durcissant la lutte contre la criminalité et l'immigration clandestine, adoptée le 2 juillet dernier, est entrée officiellement en vigueur samedi 8 août avec la
Le troisième larron des évadés de la prison de Bruges, le 23 juillet dernier, Ashraf Sekkaki a été arrêté hier par les services de police de la ville d’Al Hoceima, à l’Est du Maroc, a-t-on appris d’une dépêche de la MAP.
Le Forum international des associations des Marocains Résidant à l’Etranger œuvrant pour le développement social du Maroc sera organisé, le lundi 10 août à Rabat, par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger. Ce Forum, premier du genre, entre dans le cadre de la célébration de la journée nationale des MRE, selon un communiqué du ministère, rendu public aujourd’hui par la MAP.
Ashraf Sekkaki, le dernier en fuite des trois malfaiteurs évadés le 23 juillet de la prison de Bruges, a été localisé dans la région de Berkane, près de la frontière avec l'Algérie, a-t-on appris auprès de l’AFP qui cite une source sécuritaire.