La société Qatar Telecom (Qtel) serait intéressée par une prise de participation dans le capital de Méditel selon une déclaration de son président Sheikh Abdullah Bin Saud Al-Thani, cité par le quotidien « Al Arab ».
Comment appréhender, aborder, lire, décrire,…le champ politique marocain à 10 jours des élections communales 2009 (scrutin prévu le 12 juin), premier rendez-vous électoral après les élections législatives 2007 et l’émergence de la première puissance politique du pays, à savoir l’abstention ?
Une étude sur la discrimination et les crimes racistes visant les immigrés et les minorités ethniques (EU MIDIS), révèle que les musulmans se sentent discriminés dans 14 pays européens, selon l'AFP citant l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA).
Les corps des deux Marocaines, décédées lundi dernier à la suite d'une bousculade entre Ceuta et le Maroc, ont été rapatriés à Fnideq et à Tétouan pour leurs inhumations, rapporte aujourd'hui EFE qui cite des sources policières.
L'association Solidarité France Maroc (SFM) lance un nouveau projet au Maroc, un centre d'accouchement à Sidi Zouine dans la région de Marrakech, et appelle à la générosité des bonne volontés, rapporte La Voix du Nord (LVN).
Le défenseur central marocain du Wydad Athletic club de Casablanca (WAC), Issam El Adoua, s'est engagé avec le Racing Club de Lens (RCL) qui vient d'être promu dans l’élite du football français, selon La Voix du Nord (LVN).
Après avoir «reconnu» l’existence de la crise économique et son impact sur l’environnement social, le gouvernement El Fassi est passé à la vitesse supérieure avec la mise en place d’un bouclier anti-crise entièrement fabriqué pour venir en aide aux communautés marocaines résidentes à l’étranger.
Le championnat national marocain de football sera, à partir de 2010, une ligue professionnelle, conformément aux règlements établis par la FIFA, a annoncé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ali Fassi Fihri, rapporté par EFE.
Ernst Hirsch Ballin, ministre néerlandais de la Justice souhaite que les autorités marocaines rendent compte dans un rapport à son pays, les débordements des jeunes Maroco-néerlandais qui viennent en vacances d'été au Maroc, rapporte aujourd'hui l'ANP, principale agence de presse indépendante des Pays-Bas.
Le parquet de La Haye a annoncé mercredi 27 mai qu'il allait poursuivre un ex-policier néerlandais d'origine marocaine pour avoir transmis aux autorités marocaines des informations confidentielles de la police, rapporte Belga.