Selon le quotidien arabophone Almassae, le corps d'un marocain résidant en Italie aurait été retrouvé ce lundi dans un puit dans la région de Benslimane.
L'afflux des marocains à l'étranger vers leur pays d'origine a commencé. La période estivale est synonyme de haute saison pour le Ministère en charge de la communauté marocaine résidant à l'étranger. C'est l'occasion pour nous de faire un tour d'horizon sur la politique de Mohamed Ameur, et lui poser quelques questions sur ses rencontres avec les marocains d'Espagne, d'Allemagne, de France, de Belgique...
A l'occasion de la 5ème édition du Festival Timitar qui s'est déroulé du 1 au 6 juillet 2008 à Agadir, Hicham Mansouri a interviewé pour nous le grand artiste malien Salif Keïta.
La circulation est restée coupée sur l'autoroute A7 suite à la chute d'une passerelle pour piétons hier en fin de journée faisant six blessés, dont deux graves. En outre, de nombreux véhicules de marocains en route vers leur pays sont restés bloqués plusieurs heures.
Que de chemin parcouru par El Hassan Bouod. En effet, de 1984, année de son «débarquement» en France, plus précisément à Paris, et sa nomination de Chevalier de l’Ordre national du mérite en 2008, le «gadiri» (natif de la région d’Agadir) a connu des joies, des peines, mais il a toujours su garder le cap.
Depuis le lancement du programme national de l’habitat par feu le roi Hassan II en 1994, le secteur de l’immobilier s’est rapidement imposé comme un marché à forte croissance. De facto, les institutions bancaires ont fait de l’immobilier un des leviers de leur développement et elles ont fabriqué des offres diversifiées, ciblées et spécifiques pour la clientèle des particuliers en segmentant les marchés
L’édition 2009 du festival de Essaouira est-elle menacée par des problèmes liés à des coupures électriques ? Il semblerait que oui. En effet, et ce depuis quatre jours environ, les habitants de la ville sont privés d’électricité, comme du reste les restaurateurs et autres hôteliers. Un sacré coup dur à quelques heures de l’ouverture du festival Gnawa.
La nouvelle vient de tomber comme un couperet. Dans le cadre d’un conseil d’administration qui s’est tenu, mardi 24 juin 2008 en soirée, la Société nationale de radio et télévision (SNRT) a décidé de procéder à des coupes franches.
La ville d’Oujda est toujours confrontée à la problématique liée à la présence irrégulière de candidats à l’immigration clandestine. Selon des témoignages recueillis sur place, ils y auraient près de 1 500 personnes disposées à payer au prix fort, à savoir la perte de la vie, pour rejoindre le vieux continent. Dans l’attente de jours meilleurs, ils errent dans la ville, font l’aumône pour se nourrir et gardent l’espoir…
La date du lundi 31 mars 2008 restera à jamais gravé dans la mémoire de Sabah Souiri. Ce jour-là, elle va vivre un véritable cauchemar. La jeune fille (30 ans) se retrouve, seule, démunie, perdue, à l’aéroport de Casablanca. Sans argent ni effets personnels, Sabah est «lâchée» par la France.