Du nouveau dans l’accident de l’autocar survenu dimanche dernier près de la ville d'Oropesa del Mar dans l'est de l’Espagne et qui avait causé la mort de 6 Marocains, 2 Espagnols et blessé 45 autres personnes. 7 des 45 Marocains blessées seraient toujours hospitalisés, dont 6 dans état jugé très grave. A cet effet, S.M le Roi Mohammed VI a immédiatement donné ses instructions quant à la prise en charge des victimes ainsi que le rapatriement des dépouilles des ressortissants
Les forces de l'ordre ont procédé à la dispersion aujourd’hui, de près de 300 manifestants qui bloquaient l'accès au port de Sidi Ifni dans le sud-ouest du pays sans faire de blessés. C’est ce qui émanerait des affirmations de la police, citée par Maghreb Arabe Presse (Map). Les services de police ont également affirmé qu’aucun blessé n’a été enregistré lors de l’intervention qui a donné lieu à l’arrestation d’un individu.
Détectée le 23 juillet dernier, la maladie de la peste des petits ruminants a déjà causé la perte de quelques 1.506 têtes de bétail. Le ministère de l’Agriculture affirme par ailleurs que la situation se stabilise et ce, grâce aux mesures d’urgence entreprises par le gouvernement.
Un ancien imam marocain soupçonné de terrorisme a été mis en détention en Italie suite à la demande officielle du Maroc qui souhaiterait son extradition afin d'être jugé pour sa relation avec des groupuscules terroristes. C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui son avocat, d'après Associated Press, ajoutant que le nommé Abdelmajid Zergout aurait été arrêté la semaine dernière dans la ville de Varese, située au nord de l’Italie.
Les ressortissants Marocains qui brillent dans leur pays de résidence, continuent de faire parler d’eux dans la scène politique étrangère. Dernière en date, Mme Fatima Houda-Pepin. Cette jeune dame née le 26 Décembre 1951 à Meknès n’a cessé de gravir les échelons de la vie politique québécoise.
Les trois athlètes Marocains spécialiste du Taekwondo, qui représentent le Maroc au JO de Pékin, poursuivent leur entraînement au sein du village olympique. Ils représentent l'une des dernières chance du Maroc pour obtenir de l’or. Le dernier combattant, Abdelkader Zrouri, avait décidé quant à lui de retarder son envol pour Pékin afin de se préparer au maximum et éviter de commettre les mêmes erreurs que ceux des olympiades d'Athènes.
Adil Rami, défenseur central du Lille Olympique Sporting Club (LOSC) qui a été sélectionné par Roger Lemerre pour affronter le Bénin lors du match amical qui se disputera le 20 Août prochain au complexe Moulay Abdellah à Rabat, crée la surprise. Le joueur lillois a selon son club décliné la proposition du coach du Mountakhab. Adil Rami qui ne dispute là que sa troisième saison en Ligue 1 au sein du club nordiste, avait déjà été convoqué par Raymond Domenech, pour jouer parmi
La jeune athlète Marocaine Hasna Benhassi vient de décrocher le bronze aux Jeux Olympiques de Pékin. Hasna a bataillé dur lors de ces 800 mètres qui se sont déroulé lundi soir.
Encore un formidable coup de publicité pour le Maroc avec la saga phare de cet été en France : Terre de Lumière. D'ailleurs mardi soir vous pourrez suivre le deuxième épisode de cette série sur la chaîne France 2. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette saga un succès : une histoire d'amour mêlée à une tragédie mystérieuse, le tout allié à des paysages féeriques, ceux de Ouarzazate.
L’inflation continue de peser sur l’économie marocaine. La hausse des prix à la consommation qui étaient de l’ordre de 5,4% pour le mois de Mai, sont passés à 4,7 % en Juin pour remonter à 5,1 % durant le mois de Juillet dernier. C’est ce que démontrent les chiffres officiels publiés ce Lundi par le haut commissariat au plan (HCP).