أعلن وزير خارجية سلوفينيا، كارل إير جافيك اليوم الخميس بنيويورك، أن بلاده تعتزم فتح سفارة لها بالمغرب مطلع السنة المقبلة. وقال إيرجافيك في تصريح صحفي عقب مباحثات أجراها مع وزير الشؤون الخارجية والتعاون الدولي السيد ناصر بوريطة، على هامش الدورة 72 للجمعية العامة للأمم
Un policier de Schaerbeek (Bruxelles-Capitale) a été inculpé hier matin, accusé de violation du secret professionnel et de corruption, d'après l'agence de presse Belga. Il informait en effet Yassine Atar, le frère d'Oussama Atar, suspecté d'être le cerveau des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. Inculpé depuis le mois de juin dernier comme dirigeant d'une organisation terroriste, Yassine Atar se trouve toujours en prison. C'est
Si elle a de plus en plus mauvaise réputation en France, la pilule domine largement le champ d’action des moyens contraceptifs au Maroc. Près de la moitié des Marocaines l’utilisent, loin devant le stérilet et les progestatifs injectables.
Dans la ville ocre, l’IPAI n’a pas évolué entre le premier et le deuxième trimestre de l’année en cours. Seules les transactions des appartements et des villas ont augmenté.
Sans surprise, le Maroc appuie la position du gouvernement Rajoy hostile au referendum en Catalogne. Une annonce faite par le ministre Mustapha El Khalfi. Madrid sera-t-elle apprécié cette main tendue à sa juste mesure ?
La maladie d'Alzheimer est une pathologie dégénérative qui concerne plus de 47 millions de personnes dans le monde. Au Maroc, la prévalence de la maladie est estimée à 8,76%. cette pathologie induit une perte progressive des neurones entraînant une perte de mémoire et allant jusqu'à la mort. Qu'est ce qui cause Alzheimer ? Quels sont les chiffres rescencés au Maroc ? Comment les patients sont pris en charge ?
Ce jeudi, alors que la DGAPR a démenti la grève ouverte entamée par les détenus du Hirak, leurs avocats persistent et signent, citant leurs visites et celles des familles effectuées. Détails.
Les réponses du Maroc aux recommandations du Conseil des droits de l’Homme n’ont pas satisfaits des représentants d’ONG internationales ayant une expérience dans le domaine. En revanche, elles ont été applaudies par des Etats connus pour leurs sombres bilans dans le respect des droits de l’Homme.
La Délégation général de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a lancé mercredi la 3e édition de son université d’automne. Un rendez-vous destiné notamment aux détenus salafistes. Abderrahim Ghazali, de la Coordination mixte ainsi que Mohamed El Fizazi et Abdelouahab Rafiki, deux ex-détenus salafistes, commentent cette initiative.
Les fidèles de confession musulmane installés en Europe déplorent toutefois une discrimination et un harcèlement répandus, selon une enquête de l’Agence des droits fondamentaux de l’UE (FRA).