Le Maroc revient sur sa sentence. Le ministère de la Communication a décidé ce jeudi, de renouveler l'accréditation du photographe de Reuters, Rafael Marchante, a appris l'agence de presse MAP de source autorisée auprès du ministère.
Le groupe Thomas & Piron International (TPI) est en passe de revendre la totalité de ses parts au Maroc selon une «source sûre» du magazine belge «Trends-Tendances – TT – ». Les parts devraient être cédées au partenaire local de TPI, Alliance Développement Immobilier, si la transaction est validée par le gouvernement.
Hassan El Haski refait parler de lui. Il aurait opposé une « grande résistance » hier midi, alors que des agents marocains d'Interpol voulaient le faire monter à bord d'un vol d'Iberia à destination de Madrid à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, selon des sources policières espagnoles citées par le journal ABC.
Les Nations Unies ont fixé la date du 13 mai 2009, comme échéance, pour les pays disposant d'une façade maritime ou d'une plateau continental, d'étendre leurs zones économiques exclusives (ZEE) qui ne dépasse pas généralement de 200 miles (370,4 km), a rapporté le quotidien des Canaries, « El Día ».
La plus importante compagnie aérienne à bas coût du Moyen-Orient, Air Arabia, compte investir 50 millions de dollars soit plus de 420,8 millions de dirhams pour mettre en place un deuxième hub à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, a déclaré à Reuters, son directeur général, Adel Ali.
« Du bled aux corons: un rêve trahi », c'est le titre de l'ouvrage présenté samedi dernier à Lens. Il retrace le parcours des anciens mineurs d'origine marocaine dans le Nord-Pas-de-Calais, d'après « La Voix du Nord ».
Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a appelé les autorités marocaines à reconsidérer leur décision de ne pas renouveler le permis de travail du photographe espagnol Rafael Marchante de Reuters, a rapporté « EFE ».
Un homme sur cinq d'origine marocaine en Flandre s'est séparé de sa conjointe après 10 ans de mariage. C'est le résultat d'une étude menée par le Centre pour la politique d'égalité des chances de l'Université d'Anvers rapporté par l'agence de presse Belga.
Le gouvernement de Gibraltar a nié hier lundi, les accusations du syndicat des Transports et de l'Union générale des travailleurs (TGWU) de « discrimination institutionnelle » à l'égard de la communauté marocaine de Gibraltar, rapporte « EuropaSur ».
Le ministre espagnol de la Main-d'œuvre et de l'Immigration, Celestino Corbacho, a annoncé que le gouvernement remplacera le montant de 59 millions d'euros qui avait été déduits du Fonds d'appui pour l'accueil et l'intégration des immigrants, apprend t-on auprès de l'agence « EFE ».