Le corps d'un enfant a été découvert mardi vers 17H50 (16H50 GMT) dans la rivière la Lys, à la frontière franco-belge, près d'une écluse à Comines. Selon plusieurs médias belges, comme les chaînes VTM (flamande) et RTL-TVI (francophone), il s’agirait de Younes Jratlou, le garçonnet de 4 ans d'origine marocaine disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre dernier. Hier soir, la télévision publique belge citant la procureur de Tournai a confirmé la mort de l’enfant. Mais ce
Le Maroc compte augmenter ses capacités d’énergie électrique exportées d’Espagne via les câbles d’alimentation sous-marine. L’annonce a été faite le lundi par un responsable du ministère de l’Energie, cité par l’agence de presse Reuters.
Une Marocaine du nom de Saada Zarahoui a été agressée par deux de ses compatriotes le 14 octobre dernier devant l’école primaire d’El Coso de Socuéllamos (province de Ciudad Real). Les deux agresseurs supposés ont été arrêtés par la police le 29 octobre et présentés à la justice. L’information a été commentée par plusieurs médias espagnols.
La Faculté de Géographie, d’Histoire et de Philosophie de l'Université de Barcelone (UB) abritera les 13 et 14 novembre prochains, le deuxième Congrès des Associations de Marocains de Catalogne.
La France s’apprête à vivre un grand jour, le 1er Mars 2010, un jour durant lequel les immigrés et leurs descendants cesseront toute activité (consommation, vente, travail, aller à l'école…) afin de montrer l’importance du travail des immigrants pour l'économie de l’Hexagone. Yabiladi.com a interrogé l’initiatrice du mouvement « La journée sans immigrés – 24h sans nous », Nadia Lamarkbi, journaliste au Courrier de l’Atlas. Elle a évoqué les préparatifs et les
La Banque mondiale (BM) a annoncé ce jeudi à Barcelone que six pays africains dont le Maroc, recevront 1,1 milliard de dollars en dons et prêts. L’objectif est de les aider à développer des énergies renouvelables et préparer leurs adaptations au changement climatique, a-t-on appris de l’AFP. Cette annonce a été faite en marge de la réunion des Nations Unies sur le climat dans la capitale catalane.
Le Prix Opus 2009 a été décerné à la Marocaine Aicha Ech-Channa, mercredi soir à Minneapolis (Etat du Minnesota aux Etats-Unis), ont rapporté certains médis locaux et l’agence MAP. Ce Prix vient couronner 24 années d’engagement de ses œuvres humanitaire.
« Manquement grave aux pratiques diplomatiques et une erreur professionnelle inadmissible », c’est ainsi qu’a qualifié mercredi, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, le comportement d’une diplomate suédoise en poste à Rabat. D’après un communiqué du ministère parvenu à la MAP, le Maroc a exigé le « départ immédiat » de la fautive.
Après 2005 et 2007, la coordination des Marocains d’Haarlem (SMOH - www.smoh.nl-), organise à Haarlem, une ville située au nord-ouest des Pays-Bas, à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 14 novembre, la 3e édition de la semaine marocaine à Haarlem.
Le ministère public de Grenade (sud-est de l'Andalousie) a requis dans ses conclusions provisoires six ans de prison contre deux Marocains accusés d’avoir favoriser en 2003, l’immigration clandestine d’autres Marocains.