L’assassinat d’un étudiant du PJD à l’université de Fès a mobilisé toute la direction du PJD. Le chef de gouvernement et des ministres ont fait le déplacement, à bord d’un jet privé, à Errachidia pour assister aux funérailles d’Abderrahim El Hasnaoui. Le ministre de l’Enseignement supérieur y était même en larmes alors qu’il y a une année et deux mois,
Le caïd responsable du suicide d’un jeune à Sidi Bettach a été seulement suspendu de ses fonctions pour une durée indéterminée. Le ministère de l’Intérieur n’a pas osé franchir le pas et décider sa radiation des rangs des Forces auxiliaires, comme c’était, d'ailleurs, le cas, en février dernier, avec le colonel qui a refusé de serrer la main du wali de Kénitra, Mme
Après le Maroc, c'est au tour des Sahraouis de Tindouf d'exprimer leurs critiques à l'égard du dernier rapport sur le Sahara du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Les dissidents du Polisario dans les camps ont fait entendre leur voix et leurs principaux désaccords. Détails.
Si à Casablanca, les faits de délinquances et des arrestations des adeptes du tcharmil sont largement médiatisés, il y a aussi des affaires de policiers ripoux, plus rarement mis en avant dans la presse. Un ancien MRE, actuellement en prison à Oukacha, se dit victime d'un policier ripoux. Détails.
Assistons-nous à une baisse de popularité de Benkirane ? Le PJD a perdu deux sièges au scrutin partiel du 24 avril. A une année de l’échéance des élections communales, le parti de la Lampe est appelé à tirer les leçons de ces deux défaites.
Le suicide d’un jeune de Sidi Bettach, victime d’une opération forcée de rasage de cheveux par un agent de l’Administration territoriale occupant le rang de caïd, serait-elle derrière la chute du n°1 des Forces auxiliaires au Maroc, le général Haddou Hajjar, qui n’est autre que le père du caïd. Un homme qui avait déjà par le passé, sauvé son fils de sanctions de sa hiérarchie.
La course à l’armement que se livre le Maroc et l’Algérie est toujours d’actualité. La rivalité entre les deux pays sur fond de conflit au Sahara occidental bénéficie largement aux fabricants européens d’armes classiques. Détails.
C’est la dernière ligne droite. Mardi prochain, le Conseil de sécurité devrait adopter une nouvelle résolution sur le Sahara, prolongeant pour une année supplémentaire le mandat de la Minurso. Début mai, Christopher Ross est appelé à entamer les préparatifs d’une énième tournée dans la région. Il a six mois devant lui pour réaliser quelques progrès.
Apparemment, le Maroc serait sur le point de confier toutes les équipes nationales de football à des entraineurs en provenance des Pays-Bas. Après Pim Verbeek, qui est toujours en exercice, Dick Advocate, 66 ans, est pressenti pour prendre en main les Lions de l’Atlas pour la CAN 2015 qui aura lieu au royaume.
Après les «tirs-ennemis» sur «Journal d’un prince banni», voilà le tour des «tirs-amis». Deux journalistes, Ali Lmrabet et Ali Amar, qui ont côtoyé le prince Hicham et qui ont été cité par l'auteur, réagissent à la parution du livre.