Loin de ce qui s’est passé à Benghazi en Libye, la mosaïque des mouvements islamistes au Maroc tente de prendre une position hostile au film américain «Innocence of Muslim» et en même tremps à appeler ses partisans à la retenue. Seuls le PJD et sa matrice, le MUR, ont officiellement opté, jusqu'à présent, pour le silence.
L’accident survenu, le 3 septembre, sur la route de Tizin Tichka a remis en selle le vieux projet du tunnel dans la région. Des associations locales lancent un plaidoyer pour sa réalisation.
Le holding royal poursuit sa politique de désengagement dans l’agro-alimentaire. Il vient de vendre ses actions dans le biscuitier Bimo à l’américain Kraft foods. Une cession qui pourrait défricher le terrain au gouvernement Benkirane et suspendre les aides annuelle accordées à ce secteur. Une mesure qui pourrait alléger le fardeau de la caisse de compensation de centaines de millions de dh destinés à des produits qui ne
Le secrétariat général du Cercle politique de Al Adl wal Ihssane a connu l’élection de trois femmes. Nadia Yassine ne figure pas parmi elles. La fille du cheikh n’a pas plus la cote. Elle aurait présenté sa démission de la présidence de la section féminine de la Jamaâ. Par ailleurs, son site web n’est plus accessible, c'est une décision interne du mouvement.
Eric Gerets s’accroche à la une de l’actualité nationale. La rumeur le donne démissionnaire mais jusque là rien n’est officiel.
Le PJD est au cœur d’une polémique permanente. Après l’interdiction de la cérémonie de clôture d’un forum de sa jeunesse à Tanger, voilà que surgit une nouvelle. Cette fois c’est le financement des vacances de Benkirane en Arabie saoudite qui alimente le débat.
La défaite face au Mozambique sonnera-t-elle le glas pour Eric Gerets à la tête de l’équipe nationale de football ? Rien n'est moins sûr. Dans tous les cas, elle tombe au mauvais moment pour la fédération de Ali Fassi Fihri qui n’a nullement besoin d’une pareille chute face à une équipe occupant la 108ième place, selon lederneir classement de la FIFA.
Les gouvernements se suivent et se ressemblent. Celui du PJD ne fait pas exception. L’accident de la route de Tizin Tichka en est un exemple éloquent. Au lieu de donner un coup de pied dans la fourmilière du transport routier, il a choisi la solution de facilité : accuser la surcharge de passager et l’état de l’engin et silence absolu sur la route, les conditions dans lesquelles travaillent les professionnels et la corruption qui gangrène le
Le pouvoir de Driss El Yazami à la tête du CCME chancèle. Le président fait face à une fronde menée par ses anciens hommes de confiance. Le travail a déjà commencé. Parviendront-ils à l’éjecter du fauteuil de la présidence de ce conseil des MRE ?
Visiblement, le ministre de l’Intérieur est embarrassé par l’interdiction du meeting de la jeunesse du PJD. La cohésion de la majorité de Benkirane est fortement chahutée. Pour atténuer les conséquences d’une telle décision, le département de Laenser a opté pour la facilité : renvoyer la balle aux autorités locales de Tanger, lesquelles sont sous sa tutelle. Si cette décision a