Dans un message à Donald Trump, le roi Mohammed VI demande de renoncer à son projet de transférer l’ambassade américaine à Al-Qods. Le souverain a averti le président américain des conséquences d’une telle décision sur le processus de paix au Moyen-Orient. Détails.
Quatre groupes des conseillers (PAM, Istiqlal, MP et PJD) ont interpellé cet après-midi le gouvernement sur les conditions des migrants marocains détenus en Libye. En l’absence du ministre chargé des MRE et de la migration, qui se trouve en Tunisie, Mustapha El Khalfi a répondu aux questions des parlementaires. Le ministre des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement a rappelé que pour le département de Abdelkrim Benatiq
La visite du Premier ministre portugais au Maroc a eu le mérite d’annoncer aux PJDistes la naissance du tandem El Othmani-Ramid. Explications.
La gendarmerie royale a un nouveau chef. Le général Hosni Benslimane a cédé le gouvernail de ce principal corps de l’armée marocaine au général Mohamed Haramou. Le successeur de Benslimane a été reçu par le roi Mohammed VI, indique le cabinet royal dans un communiqué. Le souverain a «remercié les généraux Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane pour les services rendus à la
La participation de Brahim Ghali au sommet UA-UE d’Abidjan se résume à un déjeuner, une photo de famille et un diner. Il n’a été reçu par aucune délégation africaine ou européenne présente dans la capitale économique ivoirienne. Trois temps que la direction du Polisario salue pourtant comme une «victoire historique». Une version que contestent d’anciens cadres du Front. Détails.
Les affrontements du 25 novembre entre des migrants subsahariens et des habitants du quartier Derb El Kébir, à Casablanca, figurent enfin sur l’agenda de la Chambre des représentants. La session hebdomadaire des questions orales de cet après-midi a été marquée par l'intervention partiale d’un député du PAM. Celui-ci a ouvertement accusé «les 850 migrants qui squattent la gare routière Oulad Ziane et
Brahim Ghali a réuni des dizaines de fidèles pour adresser des messages au parrain algérien. Brahim Ghali a commencé par «saluer» toute l’Algérie, «gouvernement, peuple, partis et toutes les autres instances représentés au sein de la commission de solidarité avec le peuple sahraoui» pour son soutien au Front. Le secrétaire général s’est dit confiant en «la victoire».
En vue de barrer la route aux fidèles de Benkirane souhaitant présenter le projet du 3e mandat aux congressistes, le secrétariat général du PJD se veut autoritaire. L’instance clame que le conseil national a déjà fixé l’ordre du jour du conclave.
L’ANC ne voit pas d’un bon œil la réunion entre Mohammed VI et Jacob Zuma. Pour justifier ses entretiens avec le roi, le président sud-africain a sollicité l’Histoire et l’héritage de Nelson Mandela. Détails.
Alors que les conditions de la fuite du «Messi du haschich» en mai dernier des mains de la police espagnole ne sont pas encore élucidées, voilà que les clauses de sa libération moyennant une caution financière soulèvent des interrogations. Des zones d’ombres qui entourent le parcours de ce Marocain. En 2015, il avait été arrêté avec plus de 4 tonnes de hashisch mais son incarcération a duré