The Marseille criminal court on Friday sentenced Félix Bingui to 12 years in prison for being the head of the Yoda drug-trafficking clan. Nicknamed «Le Chat», the defendant had been arrested in 2024 in Morocco under an international arrest warrant issued by France. Along with 19 other individuals, he was accused of running one of Marseille’s main drug-dealing spots. Mohamed Hussein Saleh, described as his «right-hand man», was absent when the verdict was
Le Maroc est l’invité d’honneur du quinzième Festival de l’histoire de l’art, qui se déroule du 5 au 7 juin 2026 à Fontainebleau (France). C’est pour la première fois qu’un pays d’Afrique est à l’honneur de cet événement initié par l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) et le Château de Fontainebleau, sous l’égide du
Marruecos será el país invitado de honor de la 15ª edición del Festival de Historia del Arte, que se celebrará del 5 al 7 de junio de 2026 en Fontainebleau (Francia). Por primera vez, un país africano ocupará un lugar central en este evento, organizado por el Instituto Nacional de Historia del Arte (INHA) y el Castillo de Fontainebleau, bajo los auspicios del Ministerio francés de Cultura. Con el apoyo del Consejo de la Comunidad
Mientras los Leones del Atlas se preparan para iniciar el Mundial 2026, la comunidad marroquí residente en el extranjero (MRE) en Estados Unidos se moviliza para recibir a miles de aficionados llegados de todo el mundo. Entre una transmisión gratuita cerca del MetLife Stadium y diversos eventos culturales, los voluntarios trabajan para que los hinchas se sientan como en casa.
Alors que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à entamer le Mondial 2026, les MRE des États-Unis se mobilisent pour accueillir des milliers de supporters venus du monde entier. Entre une retransmission gratuite près du MetLife Stadium et des événements culturels, les bénévoles s’activent pour que les fans se sentent comme à la maison.
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné, ce vendredi, Félix Bingui à 12 ans de prison ferme, pour être le chef du clan de narcotrafiquants Yoda. Surnommé «Le Chat», le mis en cause avait été arrêté en 2024 au Maroc, en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par la France. Avec 19 autres individus, il est accusé d’avoir opéré dans l’un des principaux
El Tribunal Correccional de Marsella condenó este viernes a Félix Bingui a 12 años de cárcel de cumplimiento efectivo por su papel como jefe del clan de narcotraficantes Yoda. Apodado «El Gato», el acusado había sido detenido en 2024 en Marruecos en virtud de una orden de arresto internacional emitida por Francia. Juzgado junto a otras 19 personas, estaba acusado de haber dirigido uno de los principales puntos de venta de droga de Marsella. Mohamed
À l’approche du scrutin général de septembre 2026 au Maroc, l’inscription aux listes électorales est ouverte du 15 mai au 13 juin pour les concitoyens désireux de voter. Parmi eux, les électeurs marocains du monde sont nombreux à se confronter à des difficultés pour introduire les informations nécessaires sur la plateforme électronique dédiée.
Ante la proximidad de las elecciones generales de septiembre de 2026 en Marruecos, la inscripción en las listas electorales estará abierta del 15 de mayo al 13 de junio para los ciudadanos que deseen votar. Entre ellos, muchos electores marroquíes residentes en el extranjero se enfrentan a dificultades para introducir la información requerida en la plataforma electrónica habilitada para este trámite.
La 13e édition de l’Indice mondial des droits, publiée par la Confédération syndicale internationale (CSI), a classé le Maroc parmi les pays où les droits des travailleurs font l’objet de «violations régulières», dans un contexte mondial marqué par de l’érosion des libertés syndicales et la pression sur les ouvriers et les syndicats.