Pour ce qui est des visas, la décision est faite à l'Elysée, et transmise par le Quai d'Orsay. Sinon on a affaire à une diplomate qui poursuit sa carrière en étant passée par des postes
...Suite
Il faut trouver la fenêtre par laquelle attaquer. L'ANC est un parti communiste pur et dur, qui vit dans les années 60. Ils vivent sur les acquis économiques blancs. La bascule sera économique ou
...Suite
Le Maroc doit continuer la situation actuelle, c'est la meilleure politique. De bonnes relations avec l'Espagne, on en a besoin comme avec l'Europe. En même temps, une asphyxie économique des
...Suite
C'est vieux comme intervention mais il s'est avéré que tu étais à côté de la plaque. Sauf pour un point: Hassan 2 visionnaire. Ses liens avec Israël ne sont pas véhiculés par l'Algérie mais
...Suite
Un simple conseil peut améliorer l'affaire. Mais quand on est trop fier...
Ils ont raison ces Nigérians, il faut continuer à pomper les caisses algériennes.
Ce serait
...Suite
Ils étaient en léthargie depuis les années 80. Quand le Maroc a lancé son projet et sachant que 100% des projets marocains ont abouti, ils ont été pris de leurs maladies habituelles, la
...Suite
Il me semble qu'il y a 17 résolutions qui ne citent plus de référendum. Et pourtant Alger et ses amis irano-communistes continuent dans leur imagination à fabriquer des résolutions qui
...Suite
Il parle de ceux qui depuis 1948 (43 ans en 1991) parlent de libérer la Palestine. Il leur dit. "Mais bienvenue, allez-y, en face 5 millions seulement. Bienvenue, nous allons vous accueillir en vous
...Suite
La Colombie à la limite c'est un pays qui compte plus, car c'est un pays de l'OCDE, et qui a souffert d'un mouvement terroriste comme les FARC. Mais le Pérou ? A part le dicton "ce n'est pas le
...Suite
Les Wagner, oui, et en arrière-pensée américaine, il y a l'Iran et le Hizbollah. La junte algérienne a rejoint "l'axe du mal" volontairement et de façon fière et
...Suite