Le gouvernement entend donner un tour de vis au droit des grèves. La multiplication des débrayages dans la fonction publique est à l’origine de cette initiative.
بعد تجدد المواجهات بمدينة تازة في الآونة الأخيرة بعد مقتل أحد أبنائها قررت مجموعة من الأحزاب و الهيئات الحقوقية و المدنية تنظيم تظاهرة كبرى وسط المدينة.
Nouveaux rebondissements dans l’affaire du jeune marocain sorti tétraplégique suite à son passage, le 1er mars, dans un commissariat de Guadalajara. Vendredi, des Marocains résidents en Espagne, dont des amis de Abdellah El Asli, ont tenu devant le même centre de police un sit-in dénonçant la version, peu convaincante, du sous-délégué du gouvernement espagnol à Guadalajara, estimant que le
L’un des grands moments de joie qu’a vécu Zakaria Moumni, quelques jours après sa libération a été de retrouver sa femme à l’aéroport de Roissy à Paris, le 9 février, qui était venue le chercher pour le ramener à la maison. Mariés depuis 4 ans, le couple ne s’était pas revu depuis le mois de juin dernier, lors d’une visite de Taline à la prison.
Le monde est petit. Parmi les dizaines de détenus ayant partagé la cellule de Zakaria Moumni en prison, le médaillé d’or marocain s’est lié d’amitié avec un autre détenu, qui n’est autre que le célèbre Ibrahim Lee Murray.
Zakaria Moumni est libre depuis 50 jours. Le boxeur et champion du monde marocain de kick-boxing a été libéré le 4 février, après avoir vécu 17 mois en prison pour un délit pour lequel il a toujours clamé son innocence. Après la prison et la torture, le boxeur veut rétablir son honneur en remontant sur le ring, pour gagner.
Marc Laffineur, secrétaire d’Etat auprès du ministre français de la Défense et des Anciens combattants, assistera aux funérailles du parachutiste français d’origine marocaine, Imad Ben Ziaten, assassiné, le 11 mars dernier, à Toulouse par Mohamed Merah, a indiqué le Quai d’Orsay. Le corps de défunt devrait être rapatrié demain, samedi 24 mars, au Maroc. L’enterrement est prévue
Demain samedi 24 mars à partir de 18 h aura lieu, au Royal Mansour, une table ronde organisée par le quotidien Al Massae. Elle réunira la ministre de la Famille et de la Solidarité, Bassima Hakkaoui, la présidente de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), Khadija Riyadi et les membres de la famille d’Amina Filali et... le violeur. Une annonce qui n’a pas laissé indifférents les internautes.
Après le tohu-bohu médiatique suscité par la «viande halal» en France, le débat a, récemment, été lancé au Canada. Maintenant, c’est au tour des médias et partis politiques canadiens de critiquer, défendre et analyser les circonstances hygiéniques de la viande égorgée selon les rites islamiques.
Près de deux semaines après le drame Amina Filali, la jeune fille qui s’est suicidée le 10 mars dernier, après avoir été contrainte de se marier avec son violeur, une autre affaire similaire est signalée, cette fois à Tanger. B.R, âgée 16 ans, a tenté de se suicider, mardi dernier, en se jetant du 4e étage d’un immeuble, situé au quartier Al Kharba, a fait savoir le quotidien Al Massae dans son