Khadija Saidi Leclere tourne actuellement son premier long métrage à Ait Ourir, une petite ville située à quelques kilomètres de Marrakech. Les premières scènes de «Sac de Farine», ont été tournées en Belgique pendant le mois de décembre dernier. Au Maroc le tournage est prévu en 5 semaines et a débuté le 14 février dernier, rapporte la MAP. D’une durée de 90
Les divergences de vues entre presse marocaine et presse espagnole se renouvellent à propos des violences du week-end à Dakhla. Les rendez-vous culturels et sportifs du festival Mer et Désert de Dakhla ont été annulés samedi 27 au soir suite à des actes de vandalisme et de la mort d’un homme. Dans la presse espagnole et marocaine, des visions inverses sur les responsabilités s'affrontent.
Le rapatriement des Marocains résidant en Libye se poursuit. En effet, le ministère chargé de la Communauté marocaine à l'étranger a annoncé le 26 février dernier via un communiqué, la mise en place de deux bateaux pour «faciliter l'opération de leur évacuation». rapporte la MAP. Pour le moment, quelques 220 Marocains de Libye auraient regagné le Maroc. Lors de la matinée du samedi 26
Entre janvier et décembre 2010, le Maroc a importé des meubles en provenance de l'Espagne d'une valeur de plus de 41 millions d'euros. Par rapport à 2009, ces importations ont augmenté de 15,8%. Selon l'Association nationale d'industriels et d'exportateurs de meubles d'Espagne (ANIEME), le Maroc arrive ainsi en 6è position des exportations espagnoles, après la France, le Portugal, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Il est le premier partenaire
Un incendie déclaré dans la nuit de samedi a détruit une dizaine d'habitations dans un quartier de la ville d'Almería (sud de l’Espagne), laissant leurs propriétaires, tous marocains, sans abris. Pas de pertes humaines signalées.
De plus en plus contesté par son peuple, Mouammar Al Kadhafi aurait décidé de se tourner vers le Polisario, un allié de longue date. Le Guide aurait pioché des mercenaires dans les rangs des séparatistes pour contrer les soulèvements populaires qui font actuellement route vers Tripoli.
Une centaine de personnes seraient descendue dans les rues ce samedi, pour protester contre des actes de vandalisme qui auraient fait près de 100 blessés. L’attitude «passive» de la police locale au moment des faits est vivement dénoncée par les manifestants.
La première journée de manifestation organisée par le mouvement du 20 février avait rassemblé plusieurs dizaines de miliers de personnes à travers le royaume. Une deuxième mobilisation était prévue ce week-end mais les informations qui nous sont parvenues semblaient montrer des dissenssions au sein des organisations membres du mouvement. Si plusieurs villes attendrons la journée de dimanche pour sortir, plusieurs milliers de
12 jeunes du mouvement du 20 février ont été arrêtés à Casablanca, en début de soirée du vendredi 25 février. Les jeunes distribuaient des tracts appelant à manifester samedi 26 février dans le centre ville de la capitale économique du Royaume. Un rassemblement de soutien s'est tenu devant l'entrée de la préfecture de police de Casablanca, environ 80 personnes étaient présentes.
Ce vendredi 25 février, la justice espagnole s’est dite compétente pour examiner une plainte déposée par Lahcen Ikassrien, un Marocain résidant en Espagne. Ce dernier, qui vit en Espagne depuis 13 ans, se dit victime d’actes de tortures lors de sa détention à Guantanamo entre 2002 et 2005.