Le Maroc participe à la 17e édition de l’Arabian Travel Market (ATM), le salon arabe du marché de voyage, ouvert le mardi 4 mai à Dubaï. L’ATM se poursuit jusqu’au 7 mai dans l’enceinte du Dubaï International Convention and Exhibition Centre.
Le journaliste-écrivain Ali Bahaijoub se présente aux élections législatives britanniques qui auront lieu jeudi, 6 mai 2010, pour tenter de devenir le premier Marocain à entrer dans la chambre des Communes. Il entend faire valoir son expérience dans les médias et dans l'enseignement, mais la concurrence est rude.
Un petit bout d'histoire personnelle pas si banal que cela.. envoyé par Noureddine.
L’international marocain du Royal Sporting Club d’Anderlecht, Mbark Boussoufa a remporté le Soulier d’Ebène 2010. Décoré lundi dans la soirée lors d’une cérémonie dans un hôtel bruxellois, le joueur marocain succède à lui-même et devient le premier footballeur à décrocher 3 fois (2006 et 2009) cette distinction, récompensant le meilleur footballeur africain ou d’origine
Budget Telecom, la société française des services de téléphonie à bas prix, a annoncé le lundi 3 mai, la "baisse phénoménale", de ses tarifs de communication vers plus de 50 destinations parmi lesquelles le Maroc. La nouvelle grille, applicable à partir du 10 mai, permettra aux clients d’appeler l’étranger à partir de 0,09 euro/minute depuis un mobile.
Deux ! c’est le nombre de matchs à jouer avant de savoir qui sera sacré champion à la fin de saison. C’est aussi l’écart qui sépare le leader du troisième. Autant le dire, bien malin qui pourra prédire l’issue de cette course.
Entre la Norvège, meilleur, et l'Afghanistan, pire endroit au monde pour être mère, le Maroc se situe au bas milieu d'un index rendu public par l'ONG internationale Save the Children. Ce classement est une combinaison de la situation des enfants et celle des femmes en général et montre que le Maroc a du chemin à faire pour remonter la pente. Un exemple: le revenu moyen d’une femme au Maroc représente moins de 25% du total de celui d’un
Comme chaque année depuis déjà 9 ans, les cultures du monde se donneront rendez-vous à Rabat, à l’occasion du désormais incontournable festival Mawazine. La formule cette année reste la même : 9 jours, 9 scènes, et du rythme à profusion.
A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année, le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a organisé le dimanche 2 mai à Rabat, une conférence de presse. Au cours de cette conférence, l’organisation a présenté son rapport annuel sur la liberté de la presse.
Du 24 au 29 mai prochain, Tétouan abritera la 6e édition du Festival international de la bande dessinée (FIBD). Entre autres participants, la dessinatrice franco-marocaine Hanounia Baba y présentera, pour la première fois au Maroc, ses «Mounikettes».