Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et des Transports, a annoncé mardi dernier une nouvelle politique tarifaire de la Royal Air Maroc (RAM) fixant à 1.290 dh TTC le tarif moyen des vols intérieurs aller-retour, rapporte la MAP.
L’un est un cuisinier de talent, et l’autre, un magicien hors pairs. Abdel Alaoui et Kamel Boutayeb (dit Kamel Le Magicien), seront les nouvelles figures de la télévision marocaine (TVM) pour l’année à venir.
François-Charles Wolff est économiste, professeur à l'université de Nantes et chercheur à l'Institut national des études démographiques (INED). Il vient de publier aux Editions Stock un livre intitulé « Le Destin des enfants d'immigrés, un désenchaînement des générations », coécrit avec la sociologue Claudine Attias-Donfut, directrice de recherche à la Caisse nationale d'assurance-vieillesse (CNAV). Les deux auteurs ont accordé séparément deux interviews à deux organes de
Le prince Moulay Ismaïl, a « renoncé à l'exécution du jugement rendu en sa faveur » à l'encontre de deux journalistes du quotidien Akhbar Al Youm, a annoncé le mardi 29 décembre dans un communiqué adressé à la MAP, l’avocat du prince, Me Ali Kettani.
Afin de faciliter l’intégration des élèves et étudiants étrangers, le 3e Plan Intégral Pour l’Immigration en Andalousie (PIPIA 3) prévoit un nombre important de mesures, rentrant dans un vaste plan de scolarisation destiné aux immigrés.
Les lettres adressées au président français Nicolas Sarkozy se suivent mais ne ressemblent pas. Après celle de Mustapha Kharmoudi, écrivain Franco-Marocain portant sur l’identité nationale, le père de Pascal Taïs, un Franco-Marocain, retrouvé mort dans un commissariat à Arcachon (Gironde), lance un appel à Sarkozy pour que le dossier de son fils « soit rouvert ». Mais cette fois, la lettre transmise à l’AFP le lundi 28 décembre, a un double destinataire, le deuxième étant
Banco Santander, le premier groupe bancaire espagnol, a annoncé lundi 28 décembre dans un communiqué, avoir vendu 10% du capital détenus dans Attijariwafa bank (AWB) à la Société nationale d’investissement (SNI) pour 367 millions d’euros (4, 1494 milliards de dirhams). La transaction permettra à Santander de réaliser une plus-value de 223 millions d’euros, qui sera comptabilisée dans l’exercice 2010, a-t-on ajouté.
Grâce aux points qu’il a récoltés aux cours des différentes compétitions auxquelles il a participé, le slalomeur marocain touche du doigt un rêve qu’il chérit depuis très longtemps. Le skieur défendra les couleurs du Maroc en février prochain, à Vancouver, dans les épreuves de slalom et de slalom géant, rapporte un communiqué du ministère des Sports, repris par la MAP.
La fin d’année 2009 et l’ouverture de la nouvelle décennie n’est et ne sera pas de tout repos pour Karim Ghellab, ministre en charge des Transports et de l’Equipement, mais également artisan du nouveau code de la route.
Mohamed Haddad, le Tétouanais de 42 ans qui avait demandé en juin dernier l’asile politique en Espagne, a entamé à Sebta, une grève de la faim pour obtenir gain de cause, annonce l’agence de presse Espagnole EFE. Une situation confirmée par des sources gouvernementales dans l'enclave espagnole.