Décidemment, la «Gaule» a tellement de mal à vivre avec son temps que l’option choisie par le parti présidentiel (UMP) de Nicolas Sarkozy de lancer un large débat sur l’identité nationale commence à faire des grabuges.
Un mémorandum d'entente a été signé le mardi à Casablanca entre l’Agence nationale des ports (ANP) et l'Autorité portuaire de la ville de Motril (APM), localité du sud d’Espagne, a-t-on appris auprès de la MAP. L’objectif est la création de lignes maritimes entre les ports marocains de Nador et d'Al Hoceima et celui de la capitale de la Costa tropical.
Du 10 au 13 février prochain, la capitale du Souss perpétuera une tradition initiée en 2003. Au programme : documentaires, longs et courts métrages autour de la thématique de la migration.
Akhbar Al Youm, le quotidien arabophone dont la fermeture définitive avait été ordonnée en octobre par un tribunal, sortira à partir du 7 décembre sous le d’« Akhbar Al Youm Al Maghrabia ». L’annonce a été faite ce mardi d’après EFE, par le directeur de publications, Taoufik Bouachrine.
Les réactions continuent à fuser après le vote massif et surprenant ce dimanche des Suisses pour l’interdiction de la construction de nouveaux minarets dans le pays. A l’unanimité, tous les messages pointent une discrimination.
Le Mazagan Beach Resort d'El Jadida accueille ce mercredi 2 décembre Betty_Batoul. La Belgo-Marocaine y présentera son premier roman, une note d'espoir pour ceux qui l'ont perdu, un livre pour ceux qui pensent que les rêves ne se réalisent pas.
Le Maroc est confronté à un manque de ressources humaines hautement qualifiées. Mais il compte parmi les rangs de sa diaspora un nombre assez important de profils qui pourraient l'aider à comble cette carence. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine résident à l’étranger (CCME) donne son point de vue sur la mise en relation (possible) entre ces compétences marocaines à l’étranger désireuses de s’exprimer au Maroc et les besoins des
1er décembre 2009, le monde entier célèbre aujourd’hui, la 22e Journée Mondiale de lutte contre le Sida sous le thème « Accès universel et droits humains ». D’après le rapport sur la maladie, intitulé « Le point sur l'épidémie de Sida en 2009 », rendu public le 24 novembre par le Programme Commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA), le nombre des nouvelles infections par le VIH dans le monde a diminué de 17% durant les huit dernières années. Au Maroc, au contraire,
L’édition 2009 du festival « Les Nuits d’orient » consacre les échanges culturels avec le Maroc, a-t-on appris des organisateurs. La grande nouveauté cette année des dix années d’existence du festival sera l'édition d'un livre de photographies « Regards croisés sur le Maroc ».
La « grippe mexicaine » couramment appelée grippe A H1N1 a fait une nouvelle victime au Maroc. Selon un communiqué du ministère de la Santé parvenu à la MAP, une femme enceinte est décédée, dimanche 29 novembre, dans une clinique à Tanger, des suites de la grippe A-H1N1.