5 personnes ont été blessés, dont une gravement, à la suite d’un carambolage entre trois véhicules, survenu hier dans la nuit aux environs de 2h45, sur l’autoroute A-7 en direction d’Alméria, à Hauteur de la ville de Puerto Lumbreras au Sud-Est de l’Espagne, a-t-on appris de l’agence de presse EFE.
L’interdiction de parution décidée, le week-end dernier, par le ministère marocain de l’intérieur contre les derniers numéros de TelQuel et de Nichane ne cesse de faire couler l’encre. L’interdiction de distribution du quotidien français Le Monde s’est confirmée ce mardi matin. Suite à cette censure, la réaction du ministère Français des affaires étrangères ne s’est pas fait attendre, exprimant « le regret » du Quai d’Orsay face à cette mesure d’interdiction,
Trois Néerlandais et un Marocain ont été arrêtés à leur arrivé à l’aéroport de Bruxelles sur mandat du parquet national des Pays-Bas, qui les soupçonne de « participation à une organisation terroriste », rapporte l’AFP. Ces individus seront par ailleurs extradés vers les Pays-Bas par la Belgique.
Véritable ambassadeur de la culture musicale marocaine au Québec, Hassan El Hadi, auteur-compositeur et interprète québécois d’origine marocaine, se produit à la salle Pauline-Julien le 5 août prochain, apprend-t-on auprès de l’hebdomadaire francophone canadien, Cités Nouvelles.
La première locomotive de la série Prima II, commandée par l’Office national des chemins de fer marocain (ONCF), est sortie des ateliers d’Alstom Transport à Belfort (France), apprend-t-on auprès du journal régional Le Pays. La locomotive devra passer une série de tests sur les rails avant sa livraison finale.
Abdelhaq Melloul Khayari, 41 ans, l’un des trois détenus qui s’étaient évadé à bord d’un hélicoptère de la prison de Bruges le 23 juillet dernier, comptait regagner le Maroc pour s’y réfugier, a-t-on appris ce mardi des quotidiens flamands De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws.
L’international marocain de Bordeaux, Marouane Chamakh, désireux de traverser la Manche, a durcit le ton et est disposé à ne pas reprendre la Ligue 1 avec son équipe. A quelques jours de la reprise du championnat, le temps presse et l’Angleterre semble s’éloigner de l’attaquant bordelais.
Des éléments de la police catalane, communément appelés Mossos d'Esquadra, ont été déployés le long de la frontière, au niveau de la ville de Jonquera, pour faire appliquer les directives du Service catalan de la Circulation (SCT). Ces directives sont relatives au contrôle des poids des véhicules des nombreux estivants marocains qui traversent cette région.
La compagnie aérienne espagnole à bas prix Andalus, exécute dans le cadre de traversée du Detroit, neuf vols quotidiens entre plusieurs villes espagnoles et les villes marocaines de Tanger et Nador selon le journal en ligne El Confidencial Digital. D’après des sources bien informées de la compagnie, 75% de ses passagers sont des Marocains.
L’information est tombée samedi 1er août, dans un communiqué du ministère de l’Intérieur du Maroc : « Le ministère de l'Intérieur a ordonné la saisie des numéros 384-385 du 1er août au 4 septembre et 212-213 du 1er août au 3 septembre des hebdomadaires "TelQuel" et "Nichane" à la suite de la publication d'un ensemble d'articles enfreignant les dispositions légales en vigueur ».