La Secrétaire d'État espagnole à l'Immigration et l'Émigration, Consuelo Rumí, estime aujourd'hui que « les immigrants ne peuvent être tenus pour responsables de la crise, mais ne sont pas non plus la solution » et a demandé instamment qu'ils soient considérés « comme travailleurs de plus » et affectés par la situation économique, rapporte EFE.
Le fils aîné de Latifa El Barrahi âgé de 7 ans, a été admis tard dans la nuit du jeudi 23 mai au centre de protection de mineurs de la Communauté autonome d'Andalousie à Cordoue, où a été interné quelques jours plus tôt son cadet, selon l'agence de presse EFE.
Le bilan de la catastrophe humaine (11 morts et des dizaines de blessés), conséquence d’un mouvement de foule (et de panique générale) survenu lors de la soirée de clôture du 8ème festival Mawazine, samedi soir à Rabat.
L'opération de vente aux enchères de quelques 5000 objets et meubles du palace marrakchi La Mamounia a commencé jeudi 21 mai, au Palais des Congrès de la ville ocre et se tient jusqu'au 24 mai selon l'agence MAP.
L'Espérance sportive de Tunis (EST) a remporté la Ligue des champions arabes (LCA) de football, édition 2009, après son match nul un but partout face au Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca, en finale retour, jouée jeudi à Radès (Tunis), a rapporté la MAP.
Deux Marocains ont été blessés hier et souffrent de plusieurs traumatismes à la suite d'une bousculade dans une foule de plus de 3000 personnes, à la frontière qui sépare le Maroc de Ceuta, rapporte EFE.
L'Association espagnole de victimes du terrorisme (AVT) et l'Association d'aide aux victimes des attentats du 11 mars ont adressé conjointement aujourd'hui, une lettre au juge d'instruction Eloy Velasco de l'Audience Nationale, selon Europa Press. Elles sollicitent dans leur missive, d'exiger du Maroc l'extradition de Mohamed Belhadj, et à défaut, qu'il soit jugé au Maroc.
Le conseiller du roi Mohammed VI du Maroc, André Azoulay, a demandé aujourd'hui à l'Espagne selon Europa Press, de profiter de sa présidence à venir de l'Union européenne (UE) pour parvenir à « grande accélération » de l'Union pour la Méditerranée (UPM).
Le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans en France se maintient à plus de 18%, selon l'AFP qui cite un rapport publié mercredi 20 mai de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). La situation des jeunes issus de l'immigration n'est guère meilleure.
Le consul général du Maroc à Séville, Mohamed Saïd Douelfakar considère comme bonne selon EFE, la formule de recrutement dans le pays d'origine qui a permis à quelques 17 000 Marocaines de travailler dans des domaines agricoles de la province d'Huelva.