Les autorités sanitaires marocaines ont décidé d'envoyer des équipes médicales à la frontière qui sépare Ceuta du Maroc, afin de contrôler des personnes à cause de la grippe porcine, rapporte ce lundi 6 mai, l'agence de presse espagnole EFE.
Dans le cadre de la première édition de l'évènement intitulé « Sous le signe d'Ibn Rochd », dont le thème est « Religions et pouvoirs : passerelle ou impasse? », un hommage sera rendu à Bruno Étienne, sociologue et politologue français disparu le 4 mars dernier.
La Cimade et Réseau éducation sans frontières (RESF) ont appelé mercredi 6 mai selon l'AFP, à un rassemblement devant le tribunal correctionnel de Dijon où une jeune française comparaîtra lundi prochain, pour « aide au séjour irrégulier » de son concubin Marocain.
Le Maroc a décidé de tenir une réunion bilatérale avec l'Espagne afin de parvenir à un accord sur les questions agricoles selon la ministre espagnole de l'Environnement, du Milieu rural et marin, Elena Espinosa Mangana, cité par « EuropaSur ».
Le Maroc et le Portugal ont décidé de joindre leurs efforts pour mettre en place une coopération scientifique et technique dans le domaine des calculs sismiques, indique lundi 5 mai, un communiqué parvenu à la MAP du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).
C'est ce que les autorités marocaines redoutaient ces derniers jours et c'est arrivé dimanche : un cas suspect du virus de la grippe porcine a été découvert à Sebta. Si le cas est confirmé, il s'agira du premier cas révélé en Afrique du Nord. L'annonce de ce premier cas suspect a été faite dimanche après-midi par le gouvernement du préside dans un communiqué et l'information a été largement relayée dans différentes publications espagnoles hier.
Du 6 mai au 6 juin 2009, les galeries Lafayette de Paris, boulevard Haussman, accueillent « Marocollection », une exposition d'œuvres d'artisans et de nouveaux designers marocains rapporte l'agence de presse MAP.
Une convention maroco-marocaine pour la promotion des investissements au Maroc a été signée ce week-end à Barcelone, en marge de la tenue d'un forum économique sur « les opportunités d'investissement au Maroc », apprend t-on auprès de la MAP.
La visite de «travail» de Brice Hortefeux, ministre Français de l’Emploi et de la Formation professionnelle au Maroc, la semaine dernière, a été marquée par une rencontre…informelle avec Fouad Ali El Himma, ancien ministre délégué au ministère de l’Intérieur, fondateur du nouveau courant politique, Parti Authenticité et Modernité (PAM), mais, surtout, l’ami (très) proche du roi Mohammed VI.
Attijariwafa Bank a ouvert un bureau dans le quartier de San Antolín de Murcie et devient ainsi la première succursale dans la région, du premier groupe bancaire et financier du Maghreb, a rapporté « La Opinion de Murcia ».