Du 24 au 29 mai prochain, Tétouan abritera la 6e édition du Festival international de la bande dessinée (FIBD). Entre autres participants, la dessinatrice franco-marocaine Hanounia Baba y présentera, pour la première fois au Maroc, ses «Mounikettes».
INTERVIEW Connu aux Pays-Bas pour leurs concerts entraînants, le groupe Maghreb Mania ne l'est encore peu en dehors du pays. C'est pourtant un groupe à découvrir. Lisez la traduction de l'interview et écoutez le possible tube de l'été 2010: Hafla the remix.
Marrakech accueillait du 30 avril au 2 mai, la deuxième édition de Race of Morocco 2010. Dans cette troisième étape du Championnat du monde 2010 des voitures de tourisme (WTCC)– devenue deuxième avec l’annulation du rendez-vous mexicain –, le pilote marocain Mehdi Bennani, s’est imposé dans la catégorie des pilotes indépendants avec un temps de 36min 24sec 679/100e.
Une BD qui tente de combattre les préjugés envers l'islam, quelques nouvelles du monde du football, et l'espoir de M. Besson de ne pas dire trop de bêtises, voilà en bref quelques infos à retenir de la semaine du 26 avril.
En déplacement au Maroc du 29 avril au 1 mai, le ministre français de l'immigration Eric Besson, a signé jeudi une déclaration commune avec Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l'étranger, pour «placer les Marocains de France au cœur de la mobilisation de nouvelles ressources pour contribuer au développement économique du Maroc».
Les représentants des mineurs marocains et l'Agence nationale pour la garantie des droits des mineurs (ANGDM) ont débuté le 29 avril, l’analyse des dossiers de retraités, apprend-t-on de La Voix du Nord. L’objectif est de vérifier si des droits oubliés pourraient être garantis pour ces mineurs.
Suite au séminaire interministériel du 14 décembre 2009 à Paris, où il a été convenu de lancer un projet pilote pour la mobilité des étudiants du pourtour de la Méditerranée, la conférence de Tanger du 29 et 30 avril a pour objectif de définir l'architecture d'un Office Méditerranéen de la Jeunesse (OMJ). Bel objectif, qui reste cependant marqué de conflits d'intérêts en
Le ministre italien de l’Intérieur, Roberto Maroni, a ordonné l'expulsion d’Italie, "pour des raisons de sécurité de l'Etat et de prévention du terrorisme", de deux Marocains, soupçonnés de liens avec l'extrémisme islamiste, indique les médias italiens. Les mis en causes ont été rapatriés le jeudi soir par avion de Rome à Casablanca, selon les mêmes sources.
La Chambre des représentants belges a voté le 29 avril, à une majorité écrasante, l’interdiction du voile intégral dans tous les services publics, tout espace public y compris dans la rue. Avec cette première adoption, la Belgique est en voie de devenir le premier pays européen à interdire le voile intégral.
Environ cinquante personnes étaient présentes pour assister au lancement officiel de la nouvelle version de Yabiladi.com mardi soir à l'hôtel Barceló de Casablanca. Intervenants et audience se sont échangés sur les succès et défis du portail et son rôle pour la diaspora marocaine et le Maroc.