Une conférence politique , tenue vendredi, 23 avril à Casablanca à l’initiative du Centre d'études et de recherches Lahcen Lyoussi était l'occasion de prendre le pouls des leaders politiques marocains. De nombreux représentants des grands partis politiques traditionnels étaient présents, de nombreuses critiques ont été proférées – mais sans apporter de réels remèdes au malaise
Dans la nuit de samedi à dimanche (24 au 25 avril), des inconnus ont attaqué une boucherie hallal dans le centre de Marseille. Quelques heures plus tard, la mosquée Arrahma à Istres (Bouches-du-Rhône) a été criblée de tirs. Personne n'a été blessé, mais ces attaques s'ajoutent à une actualité française qui risque à certains endroits de mener à un climat d'affrontement civil.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé lundi dans un communiqué diffusé par la MAP, le démantèlement d’un réseau terroriste lié à Al-Qaïda et composé de 24 membres. Dans ce groupe figurent 4 anciens détenus condamnés pour des actes terroristes.
6,8 millions de téléspectateurs ont suivi samedi, 24 avril, sur TF1, la dernière représentation du spectacle «Papa est en haut» de l'humoriste Gad Elmaleh, natif de Casablanca. Invités surprise sur la scène du Palais des Sports à Paris: Jamel Debbouze et Elie Semoun.
Alors que les hommes d’affaires italiens peinent pour maintenir l’activité de leurs entreprises, les propriétaires d’entreprises d’origine étrangère ne semblent pas souffrir de la crise. Au contraire, leur nombre augmente. Cette analyse émane de l'Association des artisans et petites entreprises (CGIA) de Mestre, dans la région de Venise, au nord-est de l'Italie. D’après une étude menée par cette
Elle était partie en France pour rendre visite à ses enfants et faire des démarches pour recouvrer la pension militaire de son défunt mari, mais la préfecture de Belfort en a décidé autrement. Samedi dernier, 24 avril, Rqiya Benchama a été embarquée à Sète sur un bateau assurant la liaison avec Tanger, indique le quotidien régional l’Alsace.
Deux élèves de la American School de Leysin (Suisse) ont été retrouvés morts samedi, dans un ravin quelques centaines de mètres en dessous du col de Prafandaz, proche de la rive est du lac de Genève. Lors d'un pique-nique entre élèves de l'école vendredi après-midi, ils s'étaient éloignés sur des chantiers non sécurisés et auraient chuté de plusieurs centaines de mètre.
Cette semaine, le nuage de cendres se dissipait lentement de la une des journaux. D'autres sujets ont pu réapparaître (heureuse nouvelle pour la RAM et compagnie..): la gastronomie marocaine a été célébrée à l'international. Eric Gerets est doublement apprécié – et cela en plus hauts lieux. Un consul marocain en France part à la rencontre des MRE. Et un économiste peint sa vision de l'avenir
Dans l’objectif de renforcer d’avantage les liens de coopération et de partenariat maroco-américains, l’AMPA (Association of Moroccan Professionals in America), organise le Moroccan American Bridges (MAB), centré cette année sur la thématique écologique.
Le défi est énorme, mais s'il est relevé, cela changerait la face des grandes agglomération marocaines: moderniser les transports en commun.