Trois matchs nuls et une défaite, tel est le bilan dressé par les clubs marocains engagés dans les compétitions continentales de football durant les rencontres de ce week-end.
Abdellah Samate, président de l'Association des mineurs marocains du Nord-Pas-de-Calais (AMMN) et ses collègues voient enfin le bout du tunnel. Le samedi 19 mars, le conseil de prud'hommes de Douai a mis fin au calvaire des anciens mineurs marocains, en condamnant leur ex-employeur, a-t-on appris auprès de La Voix du Nord.
Des Marocains retraités ou employés de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), ont intenté une action en justice contre cette entreprise publique française de transport ferroviaire, apprend-t-on auprès de Libération. Motif, ils se disent discriminés par rapport à leurs collègues français.
Après s’être défaits respectivement des Bissau Guinéens de l’OS Balantas et des Guinéens du Fello Star lors du tour préliminaire, le Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) et le Raja de Casablanca, rencontrent de candidats sérieux aux 16èmes de Finale de la Ligue des champions Afrique de football. Il s’agit des Libyens d’Al Ittihad et des Angolais de Petro Atletico de Luanda.
Une partie des Néerlandais ont voté le 3 mars dernier pour élire leurs conseils municipaux. Pour sa première participation aux municipales depuis sa création en 2006, la formation d’extrême droite de Geert Wilders, Parti pour la liberté (PVV) a réalisé de bons scores dans les deux villes où elle s’est présentée. Faut-il oui ou non avoir peur de cette percée de l’extrême droite? Ahmed Larouz, consultant en management interculturel aux Pays-Bas, répond à nos questions dans
L'Office Chérifien des Phosphates (OCP) organise le 27 mars à Paris, en partenariat avec l’Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE), le premier Forum OCP "À ciel ouvert", destiné aux étudiants, diplômés et professionnels marocains en Europe.
A l’instar de beaucoup d’autres pays européens, aux Pays-Bas, l’immigration est utilisée par les politiciens à des fins électoralistes. Dans ce pays, les Turcs mais surtout les Marocains, sont fréquemment montrés du doigt comme étant responsables de tous les grands maux de la société hollandaise. La récente expulsion de missionnaires du Maroc parmi lesquels plusieurs Néerlandais, a jeté un froid dans les relations politiques maroco-néerlandaises.
Bien que leur fréquence soit élevée, les expulsions ou menaces d’expulsion ne planent pas que sur les étrangers en France. En Belgique, une Marocaine de 26 ans du nom de Sanaa vit une histoire très particulière. Mariée de force, maltraitée par son mari, Sanaa a réussi à se séparer de son conjoint. Mais elle s’est retrouvée avec un ordre de quitter le territoire belge dans les jours à venir.
L’envoyé personnel du secrétaire général au Sahara, Christopher Ross, est arrivé mercredi à Rabat, première étape d’un voyage, qui le conduira ensuite en Algérie et en Mauritanie, a indiqué le service des informations des Nations Unies à New York.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mercredi, à des peines comprises entre 8 mois et 3 ans, dix étrangers en situation irrégulière, apprend-t-on des médias français. Ces prévenus parmi lesquels figurent deux Marocains, étaient poursuivis pour l'incendie en juin 2008 du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes.