Les requêtes relative à l'annulation du procès de trois quotidiens marocains poursuivis par le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi pour diffamation ont été rejetées lundi 22 juin par un tribunal de Casablanca, apprend t-on auprès de l'AFP.
Mohamed Sajid, candidat sortant, venait d’être réélu à la fonction de maire de la commune urbaine de Casablanca, hier soir (lundi 22 juin 2009) grâce au soutien du parti de Fouad Ali El Himma, le Parti Authenticité et modernité (PAM). Le Parti Justice et Développement (PJD) était le grand perdant puisqu’une alliance avait été scellée entre Sajid et le PJD. Dernier coup de théâtre, Sajid vient de jeter l’éponge en décidant de démissionner de sa fonction élective.
Des paléontologues français ont découvert un mammifère fossile âgé d'environ 60 millions d'années au Maroc qui serait l'un des plus anciens ongulés - mammifères placentaires munis d'organes cornés à l'extrémité des pattes- apparentés aux éléphants, selon un communiqué de presse du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
Un procureur de Melilla a demandé au total 19 ans et demi de prison contre trois Marocains, accusés de favoriser l'immigration clandestine pour avoir piloté une « patera » avec quatre clandestins subsahariens, des côtes marocaines à celle de Melilla, rapporte aujourd'hui Melilla Hoy.
Après avoir été primé lors de la neuvième édition du festival du film arabe de Rotterdam, Noureddine Lakhmari récidive au festival international de cinéma de Taormina en Italie. Son film Casanegra, qui connaît un énorme succès, lui a permis de remporter les prix de meilleur metteur en scène dans ces deux festivals.
Le poète Amazigh Abdeslam Nassef a publié son troisième recueil de poèmes intitulé « Azz-Ulawn » il y a quelques semaines. Ainsi après « Drst Ysuqqas » ou « La joute de dards » paru en 2006 aux éditions Bouregreg de Rabat et « Asnfu X'usafu » en 2008, il en est à son troisième « bébé » (il aime bien nommer ses ouvrages ainsi).
Le match…nul de l’équipe nationale du Maroc face au Togo, samedi, sur la pelouse de Rabat, a pour effet direct de réduire à néant les chances des Lions de l’Atlas de participer au prochain mondial qui se déroulera en Afrique du sud, lors de l’été 2010.
L'Espagne a approuvé vendredi l'extradition vers le Maroc de Mohamed Taïeb Ahmed (Mohamed Taïeb El Ouazzani pour le Maroc) dit « El Nene ». La décision a été annoncée, dans des propos rapporté par l'AFP, par la vice-présidente du gouvernement Maria Teresa Fernandez de la Vega à la sortie d'un conseil des ministres.
Le ministère marocain de l'Intérieur a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire pour éclaircir les allégations d'achat de voix lors des élections communales du 12 Juin dernier, a appris jeudi la MAP, de source autorisée.
A l’aube de l’arrivée «massive» des Marocains résidents à l’étranger et au début de la haute saison touristique, voilà qu’une polémique éclate entre le ministre du Tourisme, Mohamed Boussaid et des opérateurs privés du secteur, sur le bien fondé de la crise du tourisme au Maroc.