Dans un entretien paru sur le site officiel de son club,Tottenham Hotspur, le milieu de terrain franco-marocain a exprimé sa joie d'avoir choisi son pays d'origine, le Maroc avec lequel il a passé « un moment de fierté ».
La chaîne française Direct 8 proposera le lundi 23 février, un numéro spécial de son magazine d'investigation « Enquête Inédite » avec un reportage exclusif au cœur de l'actualité: « Chahrazad : 18 ans, brûlée vive ». Présenté par Adrienne de Malleray, l'enquête revient sur le parcours de la jeune française d'origine marocaine qui avait été brulée vive par un prétendant.
L'enquête annuelle de «Jet-to-Let magazine» auprès des nouveaux investisseurs dans l'immobilier montre de nouvelles tendances. Le Maroc entre dans le top 10 des pays prisés par les étrangers pour y investir dans les résidences secondaires.
L'ambassadeur du Maroc en Espagne, Omar Azziman a demandé hier lundi des explications au directeur de la politique étrangère pour la Méditerranée, le Maghreb et le Proche-Orient, Fidel Sendagorta. Cette intervention fait suite à la note policière réclamant plus d'expulsion pour les « sans papiers » marocains rapporte « El Pais ».
Hassan El Haski, condamné en Espagne à 14 ans de prison pour son implication dans les attentats du 11 mars 2004 dans la capitale espagnole, se plaint dans une lettre publiée ce mardi 17 février. Il qualifie son traitement par la police espagnole de « raciste et répressif » selon l'agence « EFE ».
Arteixo abrite la plus importante communauté marocaine de la Galice. Plus de 500 Marocains y résident sur les quelques 5000 que comptent les 4 provinces galiciennes selon le quotidien régional « La Opinión A Coruña ». Malgré ce nombre important de Marocains dans cette région, il n'y a aucune représentation diplomatique.
Au moins 19 nord-africains sont morts noyés hier dimanche à la suite du naufrage de leur embarcation, parti du Maroc, au large de l'île de Lanzarote dans les Canaries selon les services de secours espagnols.
Le consulat du Maroc à Barcelone a vécu une journée peu ordinaire ce lundi 16 février. La sécurité de la représentation a appelé en fin de matinée, la police pour signaler un véhicule suspect garé près des locaux.
Le groupe Akwa dément l'information Après publication de notre article ci-dessous, le groupe Akwa nous a appelé pour insister sur le caractère complètement infondé de cette rumeur d'achat de sa filiale Afriquia SMDC par le groupe ONA. Nous publions donc cet encadré conformément au droit de réponse. Le rachat par le holding industriel et financier ONA / SNI de la filiale de distribution d’hydrocarbures, Afriquia SMDC, du groupe AKWA, dirigé par Aziz Akhannouch (actuel ministre de
La police espagnole a ordonné à ses agents d'arrestation d'un nombre minimum de « sans papiers » chaque semaine avec «priorité» pour les Marocains dont le rapatriement revient « moins cher ». L'information a été divulguée par les journaux espagnols ainsi que la MAP.