Les Marocains, première communauté étrangère dans la région de Murcie pensent à un retour massif dans leur pays selon la section locale de l'Association des travailleurs immigrés marocains d'Espagne (ATIME) citée par « 20 minutos ».
Cela devait constituer «l’évènement», cela s’est traduit par un non évènement. On s’attendait à un meeting politique de haute voltige, on a assisté à un (grand) rassemblement composé essentiellement d’opportunistes.
Près de 6000 langues sont parlées dans le monde et parmi elles, 2500 sont menacées de disparition. C'est ce qu'a révélé un groupe de linguistes de l'UNESCO à travers un Atlas interactif qui recense les langues en péril dans le monde.
Deux reproductions graphiques de Mohamed, prophète de l'Islam, contenues dans un manuel scolaire d'histoire de première année du baccalauréat, qui est utilisé dans l'Institut espagnol de Tétouan, ont soulevé une polémique au Maroc selon l'agence « EFE ».
Le tribunal de première instance de Sidi Kacem a condamné jeudi soir, à des peines allant de 2 à 10 mois de prison, 10 personnes impliquées précédemment dans des actes de vandalisme contre un convoi d'aides alimentaires dans la commune rurale de Khenichet (province de Sidi Kacem), apprend t-on auprès de la MAP.
Selon le rapport sur les accidents de la route présenté jeudi 19 février par le Royal Automobile Club d'Espagne (RACE), 14% des personnes tuées sur les routes espagnoles au cours des 4 dernières années étaient des étrangers dont 11% sont les conducteurs rapporte Reuters.
L'organisation de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch (HRW) a exhorté jeudi 19 février, les autorités marocaines à révéler l'endroit où est détenu Chakib Al Khyari, président de l'Association Rif des droits de l'Homme (ARDH) selon l'agence d'information « EFE ».
Si le Maroc a été épargné par la crise financière internationale jusque là, les premiers signes d'inquiétude font surface dans des secteurs comme la sous traitance automobile ou le textile. Pour évaluer l'impact de cette crise sur l'emploi au Maroc, nous avons interviewé Jamal Belahrach, Directeur général de Manpower Afrique du Nord.
Environ une centaine de personnes, y compris les parents et les membres de la société Coopérative des taxis radio de Ceuta ont marché aujourd'hui pour exiger la libération immédiate du taximan emprisonné au Maroc selon le quotidien espagnol « 20 Minutos ».
L'envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross, a rencontré aujourd'hui19 février, Taib Fassi Fihri, ministre marocain des Affaires Étrangères et de la Coopération (AEC) selon la MAP.