La Commission départementale d'expulsion (Comex) du Var (Sud français) a émis mercredi un avis défavorable à un arrêté ministériel d'expulsion pris à l'encontre d'un imam marocain officiant à Toulon qui est soupçonné de prêches intégristes, selon le quotidien français « La Croix » qui cite l'avocat du religieux.
Les représentants des ports de Tanger Med et d'Algésiras ont exposé le mardi leurs projets devant une centaine d'entrepreneurs marocains à l'occasion du 5ème forum hispano-marocain d’investissement et de coopération entrepreneuriale qui à pris fin hier mercredi à Casablanca. L'information vient du site d'information sur la logistique, les transports et le commerce internationaux, « www.veintepies.com ».
La Première conférence internationale des conseils et institutions de l'émigration, s'est ouverte hier mardi à Rabat, avec la participation de responsables de conseils de l'émigration et de directeurs des administrations centrales de plusieurs pays d'Europe, d'Afrique, d'Amérique et du monde arabe apprend t-on auprès de la MAP.
Le secrétaire d'Etat espagnol à la Sécurité intérieure, Antonio Camacho Vizcaino, a déclaré aujourd'hui que les quotas mis en place pour l'arrestation et l'expulsion de sans papiers « dans pas plus de 4 ou 5 commissariats » de Madrid était une « erreur » qui a été « immédiatement » corrigée, selon Europa Press.
Mohamed Boussaid, ministre du Tourisme et de l’Artisanat précise sur « l’installation» de la crise internationale au Maroc, «qu’elle est internationale et qu’elle va nous toucher. Nous devons donc anticiper et imaginer tous les scénarios possibles et proposer des solutions adéquates», dit-il.
Les travaux du 5ème forum hispano-marocain d’investissement et de coopération entrepreneuriale se sont ouverts hier mardi à Casablanca avec la participation de plus de 250 entreprises marocaines et espagnoles selon les médias de la place dont « L'Économiste ».
Le Maroc avec une industrie cinématographique en plein essor est présent avec plusieurs films, au 21ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). La capitale du Burkina Faso accueille le cinéma africain du 28 février au 7 mars.
L’installation officielle de Mohamed Bernoussi, ancien Consul du Maroc à Marseille, en qualité de Secrétaire général au ministère en charge de la communauté marocaine résident à l’étranger (MRE) s’est déroulée, lundi 2 mars 2009, au siège du ministère à Rabat.
Mohammed Tijjini est un Belge d'origine marocaine, conseiller du président du Mouvement réformateur (MR), le principal Parti politique de la Belgique francophone. Il envisage de créer un centre pour la paix et le dialogue des cultures dans la capitale de l'Europe, Bruxelles, apprend t-on de la MAP.
Plusieurs personnalités et membres d'associations marocaines se sont réunis à Barcelone samedi 28 février pour discuter du dossier de la Maison du Maroc de Catalogne qui sera édifiée à Barcelone.