Dans le cadre des manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, une délégation de parlementaires marocains est arrivée ce lundi 26 janvier dans la soirée à Gaza, via le point de passage de Rafah, à la frontière égyptienne. Selon le service de presse du Parlement, la délégation s'est rendue ce mardi 27 janvier au siège de l'assemblée législative palestinienne qui a été démolie suite à l'offensive israélienne sur Gaza.
La brigade anti-criminalité (BAC) de Nîmes (Sud de la France) a interpelé le samedi 24 janvier en fin d'après-midi à la gare routière de la ville, un jeune franco-marocain soupçonné d'avoir tué un homme à coups de couteau, rapporte l'AFP qui cite des sources judiciaires.
Lundi 16 janvier vers 20h15 heure locale, s'est déclaré un incendie au Centre de rétention administrative (CRA) situé au commissariat central de Mériadeck à Bordeaux. Les deux personnes soupçonnées du sinistre ont été mises en examen pour « destruction volontaire par incendie » a indiqué à Reuters, le vice-procureur de la République, Christian Lagarde.
Quatre vingt une personnes, présumées impliquées dans un trafic international de drogue ont été présentées à un juge d'instruction de la Cour d'Appel de Casablanca hier jeudi 22 janvier, a indiqué une source judiciaire à l'AFP.
La France de Nicolas Sarkozy a décidé de construire un moule républicain destiné à «fabriquer» un modèle d’intégration pour les candidats au regroupement familial. Ainsi, au travers d’un décret de loi en vigueur depuis le 1er décembre 2008, toutes personnes désireuses de rejoindre son conjoint installé dans l’Hexagone devra suivre un nouveau circuit d’intégration.
Le constructeur automobile japonais Nissan aurait décidé d'abandonner ce vendredi 23 janvier sa participation au projet d'usine au Maroc avec son partenaire français Renault. Des sources proches de la firme nippone ont fait des déclarations dans ce sens au quotidien espagnol « El Pais » expliquant que cela serait du à la crise économique mondiale actuelle.
La compagnie low-cost Ryanair a annoncé ce jeudi 22 janvier lors d'une conférence de presse le lancement de quatre nouvelles liaisons aériennes, dont une vers le Maroc, à partir de l'aéroport Reus de Tarragone en Espagne. Selon Europa Press qui rapporte l'information, les dessertes commenceront en été prochain.
L'Association des travailleurs et immigrés marocains d'Espagne (ATIME) et l'Association des péruviens d'Espagne (Ari-Pérou) ont mis en évidence ce jeudi 22 janvier la sensibilité du Prince des Asturies Felipe de Borbón pour les problèmes des immigrés en Espagne selon « Servimedia » cité par « Eco Diario ».
Le Royaume du Maroc décidait le jeudi 15 janvier de rappeler son ambassadeur et de fermer sa représentation en République Bolivarienne du Venezuela et son transfert en République Dominicaine. Une semaine après, le Venezuela a démenti les raisons invoquées par le Maroc pour la fermeture de son ambassade mais ne répond pas précisément à ce qu'il qualifie d' « accusations ».
Six sites du mouvement islamiste marocain « Al Adl Wal Ihsan » ( Justice et Spiritualité ) sont bloqués depuis le 17 Janvier, selon l'organisation internationale de défense de la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) cité hier le 21 janvier par l'AFP.