A l’occasion des vacances d’été, de nombreux Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) se rendent au Maroc…l’occasion pour eux de retrouver parents et amis, mais aussi de renouer avec leur pays d’origine. Mais le contact n’est pas toujours aisé, certains marocains ayant encore aujourd’hui une vision tronquée des MRE. Comment sont perçus les MRE par les locaux ? Zoom sur des préjugés qui persistent et sur les MRE tenus pour responsables de certains maux qui touchent la
Les autorités Marocaines ont dernièrement déféré un individu de nationalité espagnole devant la justice de Tetouan. Son arrestation est survenue en fin de semaine dernière, lors d’un contrôle de routine à la douane de Sebta.
Selon le quotidien arabophone Assabah, la police Belge a procédé Samedi 12 Juillet 2008 à des contrôles jugés corsés par les passagers de plusieurs autocars en provenance de Bruxelles et à destination du Maroc.
L'accusé est poursuivit pour escroquerie après avoir promis à un individu de faciliter son immigration.
Nabil Derrazi, directeur général de la filiale Maroc de la Holding hollandaise d’assurance Agis, est un MRE, natif de El Jadida, et qui a vécu plus de vingt ans au Pays Bas. Il lève le voile sur ce qui qualifie de «déclaration qui n’aura aucun résultat sauf de créer des problèmes». Pour lui, «c’est du pur marketing politique !».
Le rideau a été levé mardi soir au Palais El Badii à Marrakech, sur la 43 ème édition du Festival National des Arts Populaires.
Pressentie, annoncée, déprogrammée puis finalement annulée lors de la campagne présidentielle de 2007, la venue de Ségolène Royal dans le Royaume vient d’être confirmée. La candidate à la fonction de Premier Secrétaire du Parti Socialiste sera au Maroc les 25, 26 et 27 juillet 2008.
Le grand rassemblement des Chefs d’Etat dans le cadre du lancement de l’Union pour la Méditerranée, baptisée UPM, a permis au président de la République Française, Nicolas Sarkozy, de donner du volume à sa personnalité à l’international et de (re)positionner la France sur l’échiquier mondial.
Le Maroc a déjoué des projets d'attentats contre des hôtels touristiques, selon le chef du renseignement.
"Le principe de l'égalité des sexes n'est pas négociable". C'est ce qu'a déclaré le 12 Juillet 2008, la ministre de l'enseignement supérieur Française, après la confirmation, par le conseil d'Etat, du refus de nationalité française à une Marocaine, en raison de sa "pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française".