L'activiste saharaouie, Ghalia Djimi, actuellement aux îles Canaries, appelle l'Etat espagnol à pousser le Maroc à « respecter le droit à l'autodétermination ». Elle affirme aux micros de la radio local San Borondón que l'Espagne a sa responsabilité dans cette affaire.
Trois membres d'une famille marocaine, vivant en Espagne, à Parada (un couple et la sœur de la femme) ont été grièvement blessés dans un accident de la route.
C'est le designer le plus connu au Maroc mais aussi celui qui exporte le mieux le design « Made in Morocco » à l'international. Hicham Lahlou n'a qu'un objectif : populariser le design et inciter les entreprises marocaines à l'utiliser de plus en plus.
La petite fille de deux ans qui s'est retrouvée intoxiquée à l'éthanol a reçu dans l'après-midi du mercredi l'inscription à l'Hôpital Maternel Infantile de Malaga, rapporte Europapress.
Fathallah Sijilmassi, l'Ambassadeur du Maroc en France, a été décoré des insignes de Grand Officier au terme de sa mission, rapporte la MAP.
Un Professeur de la fédération islamique de Murcie (Espagne) a été arrêté en Italie pour terrorisme international, rapporte Vega Media Press. Il dispensait des cours destinés à former les imams de la région.
C'est l'un des extraits de l'interview accordée au site Public.es, par le bloggeur Mohamed Erraji, condamné à deux ans de prison ferme en première instance, il sera acquitté pour vice de procédure. Il était à Madrid ce Mardi, pour recevoir le prix du Club international de la presse 2008.
Les prisons secrètes du Royaume, ayant détenu des soldats après des tentatives de coups d'état échouées et des opposants au régime, seront bientôt transformées en centres culturels, retraçant leur histoire.
Selon les estimations, il y aurait des milliers de femmes et d’hommes sans état civil au Maroc. Une situation qui a des conséquences dramatiques et parfois tragiques. Si l’Etat s’est engagé à procéder à une grande opération de régularisation massive d’alliances non déclarées avec comme échéance le 05 février 2009, il n’en reste pas moins que l’urgence «urge».
L'Assemblée andalouse pourrait décréter le placement de la petite marocaine de deux ans dans un centre pour mineur si Melilla ne réagit pas, rapporte Europapress.