Le ministre de la justice a été reçu hier mardi 23 décembre au palais royal d'Ifrane. L'audience était consacrée à la présentation du projet de reforme de la justice qui constitue l'un des chantiers majeurs voulu par le Roi Mohammed VI.
La Cour nationale de justice espagnole a confirmé la poursuite du chef présumé d'une cellule terroriste islamiste démantelée en 2006 à Vilanova i la Geltru (Barcelone), Mohamed M'Rabet Fahsi. Il lui est reproché d'avoir participé indirectement à l'attaque contre la base des carabiniers italiens à Nassiriya (Irak) en novembre 2003.
L'association féministe française de lutte contre la violence à l'égard des femmes ouvrira une antenne à Rabat en 2009.
La polémique suscitée par la double nationalité est à nouveau relancée aux Pays-Bas. Cette fois c'est le Parti travailliste néerlandais qui en est à l'origine au travers de sa présidente, Lilliane Ploumen. En effet celle-ci a catégoriquement rejeté l'idée de double nationalité et compte bien y mettre un terme.
Le plan de retour des immigrés dans leur pays d'origine annoncé par le gouvernement Zapatero depuis le mois d'avril 2008 ne bénéficie pas de l'engouement sur lequel comptait l'Etat espagnol à son lancement. Que s'est-il passé?
Doit-on être interpellé par l'implication de Marocains résident à l'étranger(MRE) dans des attentats à caractère terroriste perpétrés à travers le monde ? Selon Maître Ziane, avocat au barreau de Rabat (familier avec les affaires liées au terrorisme), «de plus en plus de MRE se retrouvent au banc des accusés et au coeur de dispositifs terroristes. Cette situation met à l'index le Maroc alors que le Royaume a été proactif en matière de lutte acharnée au terrorisme», indique
Le Roi Mohammed VI a limogé hier lundi 22 décembre son secrétaire d'État auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Ahmed Lekhrif.
Amine Erbate se dirige vers le club émiratis d'El Wahda. Arrivé en début de saison dans le championnat français, le défenseur central des Lions de l'Atlas ne rentre plus dans les plans d'Eric Gerets.
Deux ouvriers Marocains, âgés de 38 et 37 ans, figurent parmi les quatre personnes tuées dans l'effondrement mardi d'une partie d'un hôtel en restauration à Palma de Majorque, dans l'archipel espagnol des Iles Baléares..
Najat Azmy, membre du Conseil de la communauté marocaine résident à l’étranger (CCME) et co-organisatrice de l’évènement qui va réunir près de 400 femmes issues de la migration à Marrakech, nous présente la manifestation et elle s’exprime sur la place de la femme.