La route n'en finit pas de tuer au Royaume. Les accidents de plus en plus fréquents et les cadavres qui s'accumulent semblent être devenus des composantes logique d'une circulation où l'incivisme est roi.
A 31 ans, Najat Belkacem-Vallaud connaît une brillante carrière politique. Cette française d'origine marocaine a été l'une des trois portes paroles de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle de 2007 aux côtés de Vincent Peillon et d'Arnaud Montebourg.
En bordure de la RD 813, dans la commune de Colayrac-Saint-Cirq, se trouve un supermarché tenu par la famille Bendhar, bien connue de la région. Le concept : Bazar et alimentation.
Un paradoxe comme il en existe certes beaucoup au Royaume enchanté : Le 7ème art national connait un engouement sans précédent, tandis que l'industrie du cinéma tarde à décoller, faute de ressources humaines et techniques.
Ces dernières semaines on ne parle plus que de ça du matin au soir: la crise financière, le plongeon des bourses et les pertes colossales des banques. Pendant que les gouvernements occidentaux se jettent la balle et tentent de trouver des solutions, certains théologiens musulmans se penchent aujourd'hui sur la question de savoir si la charia islamique pourrait devenir une alternative au capitalisme, une alternative qui réduirait les risques de perte et qui protègerait les entreprises et
Même si le Maroc n'est pas directement affecté par la crise mondiale, certains craignent tout de même qu'il en pâtisse, surtout dans le secteur touristique.
La 8ème édition du FIFM, qui se déroulera du 14 au 22 novembre prochain, sera présidée par le scénariste et producteur américain Barry Levinson.
Info ou intox ? La rumeur d’une (nouvelle) vague de privatisation au Maroc annoncé à demi mot par le ministère de l’Economie et des Finances en dit long sur la situation politico-financière de l’Etat.
Une nouvelle perle de Mohamed Abdelaziz, le président auto-proclamé de la « RASD », qui qualifie le soutien de l'Union Européenne au Maroc comme préjudiciable pour le peuple sahraoui.
Lors de l’adoption du nouveau Code de la famille le 03 février 2004, il a été décidé d’accorder un délai de 5 ans pour que les marocains qui n’ont pas encore enregistré leurs actes de mariage régularisent leur situation, en s’adressant à la section du Tribunal de leur circonscription, pour obtenir un jugement de confirmation de leur mariage, avant le délai imparti légalement, soit avant le 6 Février 2009.