Suites aux violentes pluies qui se sont déversées dans plusieurs régions au Maroc depuis le début du mois d'Octobre, une dizaine de personnes ont trouvé la mort. Il s'est déversé en quelques jours autant de pluies que la moyenne annuelle des 5 dernières années. Deux personnes originaires de la province d'Errachidia ont souhaité réagir dans la tribune libre de Yabiladi.com pour informer du drame vécue par les
Mardi soir se déroulait au stade de France le match amical opposant la France à la Tunisie. Fallait-il s'y attendre ? L'hymne national français, la Marseillaise, a été sifflé. Les condamnations de la classe politique sont unanimes. Un florilège de réactions, rapportées par le magazine Le Point, confirment l'indignation générale.
Une association écologiste, Ecologistas en accion, dénonce une pollution au fioul provoquée par deux cargos échoués au sud de l'Espagne. Les autorités ibériques avaient pourtant assuré que les fuites n'avaient provoqué aucune pollution sur la côte.
Cinq anciens ambassadeurs des Etats-Unis au Royaume du Maroc, Thomas A. Nassif, Michel Ussery, Frederick Vreeland, Marc Ginsberg et Marguerite Tutwiler, ont conjointement écrit un article, publié sur le site Middle East Times, en date du 6 octobre, sur la question du plan d'autonomie du Sahara.
Le 10 octobre 2008, Moussa Moussaten, 21 ans, est arrêté à l'Isle sur la Sorgue, dans le département du Vaucluse. Il est ensuite transféré au centre de rétention du Cant à Marseille, où le juge décidera de le maintenir.
La Ligue démocratique des droits de la femme a présenté le 9 octobre à Casablanca son dernier rapport sur l'application du code de la famille. Il en ressort que le mariage des mineurs connait une hausse de 10%.
Les Berbères d'Afrique du Nord sont les autochtones de la région. Cependant, leur langue, l'Amazigh, ne fut pas véhiculée (avec un soupçon de prohibition) depuis la conquête arabe du 7ème siècle.
Deux ressortissants marocains, âgés de 30 et 47 ans, ont été arrêté à Madrid pour avoir escroqué 65 de leurs compatriotes.
On se souvient tous de la polémique qu'avait suscitée Le Matin du Sahara après avoir expliqué à sa sauce les sévères corrections apportées à la bourse de Casablanca les 22 et 23 septembre. Une chute qui serait due, selon le quotidien, à des manipulations boursières de la part de Casablanca Finance Group (CFG).
A regarder de plus près la politique de communication des concurrents du Maroc en matière de tourisme, Mohamed Boussaïd, ministre du Tourisme, se dit qu'il vaut mieux abandonner l'image carte postale (ciel bleu, monuments et autochtones) pour promouvoir la destination Maroc.