Zoubida Chergui : « Un mariage c'est un budget relativement conséquent, il n'est pas question de se tromper sur les choix des prestataires »
D’après le site de la télévision suisse TSR, le nouveau directeur technique de l'athlétisme marocain Saïd Aouita, aurait fait appel à dix anciens champions dont trois femmes pour procéder à l’encadrement des 57 athlètes qui ont été convoqués pour un premier stage de formation.
D’après LaCerca.com, les délégués permanents d’Espagne, d’Italie, de Grèce et du Maroc auprès de l’UNESCO, auraient vivement sollicité, que le régime alimentaire méditerranéenne soit officiellement reconnue comme étant un patrimoine immatériel de l’humanité. L’organisme international devrait donner son avis sur cette proposition, avant fin 2009.
Un groupe constitué de 60 immigrés marocains, vivant dans la région d'El Ejido au sud de l’Espagne, ont été victimes de harcèlements de la part de « membres incontrôlés de la Guardia civil », comme les nomme dans un communiqué rendu public aujourd’hui, (Acoge), une Organisation non gouvernementale (ONG) espagnole.
Cela fait trois ans que Mohamed Bellouti accuse Jean Sarkozy, le fils cadet du président français d'avoir percuté l'arrière de sa voiture, une BMW, avec son scooter et l'accuse d'avoir pris la fuite.
La 1ère édition des nuits ramadanesques organisée en Espagne a été un succès. Un public en masse formé de Catalans, de touristes et plusieurs ressortissants Marocains, est venu apprécié le spectacle. La programmation a débuté Vendredi vers 18h30 heure locale, à la place de l' Arc de Triomphe à Barcelone, où la diversité culturelle marocaine était bien présente.
Alors que la crise financière menace de récession les économies les plus développées de la planète, il semblerait que l’économie marocaine soit épargnée par «le 11 septembre de la finance», selon les termes employées par la présidente du Medef (organisation patronale française) pour qualifier l’effondrement des marchés financiers.
Après les propos hostiles à la communauté marocaine des Pays-Bas du député d'extrême droite Kurt Velders, la ministre de l'Intérieur enfonce le clou. En effet, Guusje Ter Horst s'en est pris aux jeunes MRE, jeudi dernier. Madame la ministre, aurait même ajouté, lors d’une déclaration à une télévision publique relatée par l'AFP, que les immigrés marocains seraient responsables de la criminalité dans son pays.
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), suite à sa réunion organisée mercredi dernier, a rendu officielles ses décisions concernant Hit Radio et Chada FM. Les deux radios écopent de lourdes sanctions.
D'après le quotidien arabophone Assabah, le député d'extrême droite au parlement hollandais, Kurt Velders, a violemment attaqué les Marocains résidant aux Pays-Bas. Connu pour son animosité envers l'islam, le président du parti pour la liberté, considère qu'ils représentent le principal problème dont souffre le pays.