Alors que Abdeslam Ouaddou avait été pré-sélectionné pour la rencontre amicale qui doit opposer le Maroc à la Zambie le 19 novembre prochain, celui-ci ne pourra y participer suite à sa blessure.
337.000 emplois rémunérés ont été créés entre le 3ème trimestre de l’année 2007 et la même période de 2008. 192.000 emplois non rémunérés ont été perdus, selon le dernier rapport du Haut Commissariat au Plan (HCP).
Les fortes intempéries suivies de crues ont durement touchées la province d'Errachidia. Des aides de la Fondation Mohamed V pour la solidarité y ont été acheminées, rapporte la MAP.
Les 9, 10 et 11 novembre 2008, les ministres de l’Emploi des pays ayant adhéré au projet porté par Nicolas Sarkozy, et intitulé «Union pour la méditerranée» (UMP), se réuniront à Marrakech pour débattre des questions liées à l’emploi et à l’employabilité au niveau de l’espace Euromed.
Pour la question du Sahara, l'issue la plus plausible semble être l'application du plan d'autonomie, aux yeux de la communauté internationale, mais aussi dans le cadre d'un réaménagement des grandes régions du Royaume.
Historique, exceptionnel, extraordinaire,…futuriste. Tels sont les termes qui peuvent être utilisés concernant l’écrasante victoire de Barak Obama au scrutin présidentiel américain. Un véritable «Tsunami», diront certains observateurs avertis. Après s’être défait de l’épouse de Bill Clinton lors des primaires, le candidat démocrate a transformé magistralement l’essai.
Il ne se passe pas une journée sans que le leader du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, ne rabâche pas son statut de « victime » aux yeux de la communauté internationale.
Le groupe français Veolia a annoncé au Maroc un plan de dépollution d'une partie du littoral atlantique pour un investissement de 1,83 milliard de dirhams, rapporte l'AFP.
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Barack H. Obama, à l'occasion de son élection mardi, à la présidence des Etats-Unis d'Amérique, a rapporté mercredi l'agence de presse MAP.
Le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite a offert 100 millions de dollars au Maroc qui serviront à lutter contre les catastrophes naturelles, rapporte le site Insidethegulf.com.