Brice Hortefeux compte lancer un décret qui imposerait aux candidats à l'immigration d'apprendre le français depuis le pays d'origine, rapporte Le Figaro. Une mesure qui s'appliquera aux candidats au regroupement familial.
Parmi les rares maghrébins à mixer musiques électroniques et traditionnelles, U-Cef est sans doute aujourd'hui celui qui est allé le plus loin dans la fusion. Il est Marocain mais vit aujourd'hui à Londres.
Hier marginalisée, la classe moyenne est aujourd'hui au centre des préoccupations des hommes politiques marocains. C'est du moins le message qu'essaient de faire passer ces derniers.
Ils y auraient 10 000, 20 000 voire 30 000 enfants qui errent sur l’ensemble du territoire marocain. Selon l’ONG Bayti, basée à Casablanca (et présidée par Najat M’jid), environ 5 000 enfants vivent dans les rues de la capitale économique du pays, Casablanca.
La journée d'étude organisée le 10 octobre, journée nationale de la femme, à Marrakech portait sur la participation efficiente de la femme au développement.
Le long métrage "Les coœurs brûlés" du réalisateur Ahmed El Maanouni a été présenté au Festival du cinéma arabe de San Francisco., qui s'est déroulé du 16 au 28 octobre, rapporte la MAP.
Le groupe mythique Nass el Ghiwane se produira en concert le 5 novembre prochain à Bruxelles dans le cadre de l’année européenne du dialogue interculturel 2008, a annoncé le parlement européen.
La scène se passe aux Etats-Unis, où une délégation de femmes marocaines s'est rendue pour veiller au bon déroulement des prochaines élections présidentielles.
Le Roi Mohammed VI a appelé à l'arrêt de la construction d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi 27 octobre à Rabat, rapporte l'AFP.
Les 29 et 30 octobre prochains se tiendra à Laâyoune un débat public sur la question des droits de l'Homme au Sahara, et auquel prendront part plusieurs ONG internationales.