Najat Azmy, membre du Conseil de la communauté marocaine résident à l’étranger (CCME) et co-organisatrice de l’évènement qui va réunir près de 400 femmes issues de la migration à Marrakech, nous présente la manifestation et elle s’exprime sur la place de la femme.
Coup de filet des services de sécurité français qui ont précédé, ce dimanche à Lyon, à la saisie de 1.300 kg de résine de cannabis et à l'arrestation de quatre trafiquants de nationalité française, dont trois d'origine maghrébine, dans le cadre d'une opération conjointe avec leurs homologues marocains.
Le secteur du crédit et notamment le crédit immobilier a explosé ces dernières années avec le boom de l’immobilier et l’assouplissement des conditions d’octroi pour les emprunts. Signe d’une structuration et d’une maturation croissante, CAFPI, le numéro 1 du courtage en crédit en France a créé une filiale au Maroc. Après 6 mois d’activité dans la capitale économique, Julien
Au bout d’une semaine de réquisitoire (aux Assises de Nivelles en Belgique) pour l’assassinat de ces cinq enfants –un procès qui durera jusqu’au 23 décembre 2008-, Bouchaib Mokadem, MRE, résident en Belgique, exprime la douleur d’un père qui souhaite que «toute la vérité éclate durant ce procès. C’est un procès pour l’honneur et la dignité de mes enfants», dit-il.
Omar Raddad, le tristement célèbre jardinier marocain, qui réclame une révision de sa condamnation en 1994 pour le meurtre de Ghislaine Marchal en 1991, a été reçu lundi au ministère français de la Justice.
C’est devant une assistance composée de représentants de l’organisation patronale CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) que Bruno Dethomas, chef de la commission européenne à Rabat et Jean-marc Thibeaut, Ambassadeur de France au Maroc, ont présenté le statut avancé du Royaume du Maroc auprès de l’Union européenne.
L'Ecole de gouvernance et d'économie de Rabat (EGE), à mi-chemin entre l'Institut "Sciences Po" de Paris, dont elle revendique une part du modèle, et les business schools anglosaxonnes, devrait ouvrir ses portes en octobre 2009 au Maroc, c'est ce que rapporte l'hebdomadaire +Jeune Afrique+.
Les éléments de la Protection civile ont réussi, dimanche, à sauver deux personnes pris au piège des crues provoquées par les fortes précipitations qui ont concerné la région de Tanger durant la nuit de samedi à dimanche.
Les « robes » islamiques connues sous le nom de burqas et niqabs devraient être interdits dans les universités hollandaises, rapporte le journal Dutchnews.nl.
L'association des travailleurs immigrés marocains (ATIME) a traduit de l'arabe au castillan le code de la famille, Moudawana, pour faciliter son application en Espagne.