Douze jours après le décès d’Abdellah Baha, le procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca a publié un nouveau communiqué. Un texte qui n'apporte aucune nouveauté, se contentant de réitérer les premières conclusions publiées le lundi 8 décembre, à savoir que le défunt a trouvé la mort dans «un accident ferroviaire». Le texte du magistrat souligne, par
Presque vingt-quatre heures après la décision royale de suspendre les activités du ministre Ouzzine au Mondial des clubs, le Mouvement populaire publie un communiqué de soutien au ministre de la Jeunesse et des Sports. Abdeladim El Guerrouj, alors empêtré dans le scandale de la facture de chocolat de 33 mille dh n’avait pas eu droit à la même solidarité de la part de son parti.
Quelques mois après l’affaire Ray Cole, la question homosexuelle revient au devant de la scène au Maroc. Deux Marocains gays n’ont pas eu la chance du Britannique et de son compère marocain. La justice vient de les condamner à trois ans de prison en un temps record.
L’Algérie entend renforcer son dispositif sécuritaire avec le Maroc. Le voisin de l’Est étudie le projet de l’installation d’une muraille électronique similaire à celle que le royaume construit depuis juin dernier.
Le chef du gouvernement a une position bien particulière sur ce qui s’est passé le samedi 13 décembre au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Il a estimé que les flaques d'eaux qui ont submergée la pelouse, «grâce à Dieu, n’est pas une catastrophe naturelle».
Pour avoir demandé une internalisation des revendications de Sidi Ifni et avancer que la région serait inscrite sur la 4ème commission de l’ONU, l’ancien président de la capitale des tribus des Aït Baâmrane est détenu à la prison de Tiznit. La demande de lui accorder la liberté provisoire a été rejetée.
Une fois au Conseil de sécurité, sur la question du Sahara occidental, Madrid défendra une «solution politique, acceptée» et nullement «imposée par la force au Maroc et au Polisario». Les propos sont du chef de la diplomatie espagnol. La semaine dernière, un think-tank espagnol a appelé les autorités de son pays à privilégier les intérêts économiques, politiques et
La «nouvelle politique migratoire» du Maroc a été mise de côté par les autorités de Oujda, le temps de démanteler un campement de Subsahariens pour répondre à des impératifs économiques. Détails.
Hier au Grand stade de Marrakech, les spectateurs ont conspué le ministre de la Jeunesse et des Sports à cause du scandale du complexe de Rabat. Si le gouvernement n’a pas encore réagi à cette affaire, une autre polémique touche cette fois le Parlement et Mohamed Ouzzine.
L'étau se resserre-t-il sur celui qui se fait appeler «Chris Coleman» ? Des hakers marocains affirment avoir démasqué l’auteur des fuites de documents confidentiels. Une attaque qui se serait produite le lundi, soit vingt-quatre heures avant que Twitter ne suspende le compte de Coleman. Sur sa page Facebook, l’intéressé n’a pas encore réagi à cette annonce.