Le ministre des Affaires islamiques a reconnu devant les députés, cet après-midi, que son département n’a pas les moyens financiers nécessaires pour mener à bien l’encadrement religieux des MRE. Ahmed Taoufiq, en réponse à une question posée par le groupe PJD, a précisé que son ministère réserve une modique somme à cet objectif par l’envoie de prédicateurs et d’imams
Après Ghardaïa, voilà que le vice-ministre algérien de la Défense accuse, implicitement, le Maroc d’être l’instigateur des troubles qui secouent, depuis le vendredi 28 novembre, Touggourt dans la wilaya de Ouargla.
La programmation d’une soirée de «Chikhates» en plein drame des inondations a offert à Mustapha El Khalfi l’occasion d'épingler 2M. Il a envoyé une lettre au PDG de 2M ainsi qu'une autre à celui de la SNRT.
Bien que le cimetière de Griñón, dans la région de Madrid, soit l'objet de toute les attentions depuis quelques semaines, il a vécu presque huit décennies à l’abri des polémiques et des controverses. Sa création remonte aux premiers mois de la guerre civile en Espagne. Franco avait ordonné que le terrain soit réservé à l’enterrement des combattants rifains. En 1992, le ministère de
Longtemps oubliée à cause de la complicité des politiques de Tenerife et du silence des médias locaux, Darya Emabrek Selma, une séquestrée à Tindouf, appelle le gouvernement espagnol à la libérer.
Bouizakarne, Tan Tan et dans une moindre mesure Sidi Ifni ont connu des formes de protestations des victimes des inondations. Un phénomène appelé à s’amplifier, notamment avec la hausse des prix de produis de première nécessité.
Les inondations à Sidi Ifni restent peu médiatisées par rapport à Guelmim ou El Haouz. Et portant la majorité des quartiers de la ville son submergés par les eaux. «Les ponts sont tombées à l’exception d’un qui remonte à l’époque espagnole, l’électricité est interrompue depuis des heures et il en est de même pour la connexion à internet», nous confie Samir Mhandi,
Après quatre semaines de silence, le secrétaire général du parti de la Balance a fait, jeudi soir, une apparition publique à l’occasion de la tenue de sessions ordinaires des sections provinciales de son parti à Fès et à Moulay Yaâcoub. Une occasion pour lui de revenir sur «la colère royale» qui l’aurait visé.
Les inondations des dernières vingt-quatre heures ont couté la vie à six Marocains, dont cinq enfants. Sur instructions du roi Mohammed VI, le ministre de l’Intérieur est attendu, samedi, dans les régions sinistrées. Comme lors de l’effondrement d’immeubles au quartier Bourgogne à Casablanca, le gouvernement est resté suspendu à une décision royale.
La relation entre les Etats du Golfe et le Maroc est actuellement plus portée vers la politique que l’économie. En vue de changer un peu la donne, des décideurs de ces pays se sont engagés à investir 120 milliards de dollars au royaume dans les dix prochaines années.