L'annonce de l'opération exceptionnelle de voyages par le ministère des Affaires étrangères du Maroc a suscité d'innombrables questions. Nous avons obtenu ce matin les premières indiscrétions sur le programme et les tarifs des vols spéciaux, dont la réservation sera possible dès ce vendredi après-midi.
Dès l’annonce de l’ouverture progressive et prudente des frontières par le ministère des Affaires étrangères du Maroc, vous avez été nombreux à nous contacter pour avoir plus de détails et éclaircir certaines zones d’ombre. Nous avons rassemblé vos questions auxquelles nous tentons de répondre avec des éclairages venant d'une source au ministère des Affaires
Alors que ses collègues signaient les autorisations de sorties au Maroc, le moqaddem de Fès est resté bloqué près de Burgos en Espagne, interdit de retour au Maroc.
Ne pas respecter la loi quand on est ministre constitue une faute politique grave. Faire porter la responsabilité de cette faute à la personne défunte, rajoute de l’indignité au comportement de hors la loi assumé.
Zhour Bouzidi est enseignante chercheure à l'Université Moulay Ismail (Meknès). A ce titre, elle a mené plusieurs recherches sur la précarité des ouvrières agricoles à travers le Maroc et notamment dans le Gharb. Cette région et ses saisonnières sont au cœur de l'actualité après l'identification du plus grand foyer d'infection au nouveau coronavirus dans la commune rurale de Lalla Mimouna. INTERVIEW.
Le 25 juin sera synonyme de passage à «la phase 2 de l'allègement du confinement». Désormais officielle, cette date avait déjà été révélée dans un plan de déconfinement du ministère de la Santé. Il comporte des détails qui pourraient nous renseigner sur ce qui nous attend pour les prochains jours.
Bonne nouvelle pour l'axe Casablanca-Rabat mais aussi la province de Fès qui déconfinent progressivement et rejoignent ainsi toutes les régions déjà en zone 1. La nouvelle vient de tomber via un communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur et de la Santé. Sur la base des données du suivi quotidien de la situation sanitaire suite à la pandémie du nouveau coronavirus, les autorités publiques
Les monarques arabes ont adressé leurs voeux de prompt rétablissement au Roi Mohammed VI à l'occasion d'échanges téléphoniques ce mardi, selon un communiqué du Cabinet royal. Ainsi, le souverain s'est entretenu avec le «Serviteur des Lieux Saints de l’Islam le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, le Prince Mohamed Ben Salmane Al Saoud, Prince Héritier du Royaume d’Arabie saoudite, le Roi Abdellah II, Roi du
Le dernier communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé rattrape l’annonce du déconfinement raté du 10 juin. El Othmani est à nouveau douché par ses ministres, et l'armée appelée en renfort.
A peine la période de déconfinement initiée, le Maroc se projette déjà dans la saison estivale. Une saison qu’il convient de préparer minutieusement, pour préserver la situation sanitaire du pays, tout en permettant un redémarrage de la machine économique. Premières révélations du dispositif de l’operation Marhaba 2020.