L’ambassade du Maroc à Paris aurait-t-elle interdit la tenue, dans les locaux de la Maison du Maroc, d’une réunion à laquelle devait assister le ministre PJDiste, Abdelaziz Rebbah ? L’information n’est pas encore, officiellement, confirmée par le ministère des Affaires étrangères, le département que préside Saâd Dine El Otmani.
C’est le calme après la tempête. Après avoir renversé l’équipe du Mozambique, il y a un mois, sur un score de 4-0, puis assuré leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les Lions de l’Atlas se sont inclinés, hier soir à Casablanca, face aux Eperviers du Togo.
Un protocole d'accord a été signé, mardi, par la banque marocaine Attijariwafa bank et la société émiratie Invest AD, pour la création d'un fonds d'investissements destiné à l'Afrique. Cette alliance renforce un peu plus la stratégie économique marocaine qui se pourvoit auprès des pays du Golfe et veut exporter vers l'Afrique.
Le 22 août à Rabat, des journalistes venus couvrir une manifestation à Rabat d’un groupe opposé à la cérémonie d’allégeance, ont été agressés par les forces de l’ordre. Le remake de ce scénario s’est produit, mardi à Casablanca. Un incident de plus qui coïncide avec la commémoration de la journée nationale de la presse.
فقد أحد سائقي الدراجات النارية التابعة للخفر الملكي المرافق للموكب الملكي السيطرة على دراجته ، مما أدى إلى انزلاقها وإصابته بجروح بليغة ، وإصابة امرأة كذلك في الخمسينات من عمرها كانت واقفة بمكان الحادث.
لقي 9 أشخاص على الأقل مصرعهم في حادث تحطم مروحية تابعة للدرك الملكي بعرض مياه الأطلسي عند سواحل "الشاطئ الأبيض" الذي يتبع للجماعة القروية "رأس أومليل" بإقليم كلميم.
Depuis la victoire du Parti Justice et Développement (PJD), Abdelilah Benkirane ne cesse de nous rappeler, qu’au Maroc, nous ne vivons pas dans un monde rationnel.
Un hélicoptère militaire s’est écrasé, hier, mercredi 14 novembre, dans l’après midi, dans la région de Guelmim, au sud-ouest du Maroc. L’accident a tué 9 personnes et blessé deux autres, rapporte l’AFP. L’hélicoptère dont on ne connait pas le trajet, transportait 11 personnes. 8 sont mortes sur le coup et trois autres, grièvement blessées, ont été immédiatement
انهزم المنتخب المغربي مساء أمس الأربعاء 14 نونبر في المباراة الودية التي جمعته بمنتخب التوغو بالمركب الرياضي محمد الخامس بهدف للاشيء.
A Melilia, un Marocain a été placé en état d’arrestation, samedi 10 novembre, par la police espagnole du poste frontière de Bni Ansar, dans le nord-est du Maroc. Il est accusé d’avoir jeté des pierres contre des agents de la police espagnole, pendant les incidents du 27 octobre. Ce jour là, une soixantaine de personnes avaient menacé et agressé les policiers du poste frontière qui refusaient de les laisser