Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le Mouvement du 20 février : battre le macadam pour exiger davantage de réformes au Maroc. A Casablanca, et dans plusieurs grandes villes, des milliers de manifestants ont crié leur mécontentement après l’approbation de la nouvelle constitution. Dans l’ensemble, les marches se sont déroulées dans une bonne ambiance, malgré la présence de contre-manifestants.
Les immigrants résidant dans la municipalité de Salt (Catalogne) sont dans le collimateur du tout nouveau maire de la ville. A peine installé, Jaume Torramadé, de la coalition nationaliste catalane promet de réduire le nombre d’immigrés dans sa ville. Parmi ses mesures phares, privilégier les autochtones dans l’octroi de logements dans ville de Salt.
La capitale française a abrité ce vendredi 8 juillet 2011, son 27e meeting international d'athlétisme. Des athlètes marocains se sont illustrés dans différentes disciplines, à l'instar d'Amine Laalou, qui a remporté le 1500 mètres.
Beaucoup d’innovation, cette année, promet 2M à ses téléspectateurs pendant le mois de ramadan. La seconde chaine de télévision marocaine proposera de nouveaux programmes télévisés mais offrira aussi des remakes de ce qui a fait son succès pendant le dernier mois de ramadan.
Jusqu’au 10 juillet, la vallée d’Imouzer Ida Outanane dans la région d’Agadir, célèbrera la 4e édition de son Festival du Miel. Espace unique pour les professionnels du secteur, la manifestation est aussi l’occasion de valoriser l’une des principales richesses de cette région du Maroc. Sa spécialité : le miel de thym.
Les chibanis de Toulouse peuvent exulter, ils viennent de remporter une manche dans le bras de fer qui les oppose au directeur la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail (CARSAT). Mardi 5 juillet, le Tribunal de Toulouse a débouté Francis de Block qui avait enclenché une procédure judiciaire à l’encontre du collectif d'associations «Justice et Dignité pour les chibanis et les chibanias, pour le droit à vivre
Après Ceuta, c’est au tour de l’exécutif de Melilla de monter au créneau pour montrer son inquiétude sur la possible participation des ressortissants marocains aux élections locales en Espagne. Selon le site abc.es, Miguel Marin, vice-président du gouvernement local de Melilla a affirmé, mercredi 6 juillet, que les propos de Trinidad Jiménez ne sont basées sur «aucun fondement juridique» et pense que cela
Invitée par Ruth Elkrief sur BFM TV, Malika Sorel, membre du Haut Conseil à l'Intégration, a fait, en fin de débat avec Malek Boutih du Parti Socialiste une interprétation pour le moins original du travail de la Haute Autorité de Lutte contre la Discrimination et pour l'Egalité (HALDE). Selon Sorel, «la Halde c'est 10 000 plaintes et seulement 7 cas avérés de véritables discriminations. Je suis très heureuse que
De nouveaux incidents sont signalés à Khouribga. De violentes confrontations ont eu lieu entre des manifestants demandant à être employés à l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) et les forces de l’ordre. Résultat : plus d’une centaine de blessés et de nombreux dégâts matériels selon un responsable de l’AMDH.
Une Marocaine de 51 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, en Espagne. Selon Europa Presse, cet accident s’est produit dans la nuit d'hier, jeudi 7 juillet, vers 21h30 (heure locale) non loin de la commune d’Almuradiel, dans la province de Ciudad Real. Son père, 70 ans, et son mari, 60 ans, ont subi des blessures. Le véhicule qui les transportait a quitté la circulation avant de se renverser.