L'actualité n'est pas reluisante. Un gouvernement néerlandais soumis à un politicien accusé de l'incitation à la haine raciale, en France, une loi sur l'immigration adoptée qui criminalise un peu plus les personnes voulant venir dans l'Hexagone et qui, en même temps, a rendu envisageable l'abolition de la double nationalité... Mais c'est à l'Allemagne que revient la palme du pays le plus touché par la fièvre
Tous les agents de joueurs rêvent de gérer la carrière de la star du moment sur la planète foot. Salem et Ludo aussi, mais pour eux le chemin risque d’être long… très long. Voici en résumé, le concept des «Coups lisses du football», série créée par le Marocain Nabil Aitakkaouali, à découvrir sur le site de la chaîne Canal + à partir du 26 octobre prochain.
La nouvelle loi sur l'immigration a passé le vote de l'Assemblée nationale mardi dernier. Si l’attention était déjà focalisée depuis longtemps sur la déchéance de la nationalité, on n’a pas assez évoqué les autres amendements proposés, comme l’assignation à résidence avec une surveillance électronique, la limitation de l’accès au séjour pour les
L'Institut du monde arabe (IMA) de Paris rend honneur à feu Abdelkrim Rais, maître du Tarab El-Andalousi. L'orchestre portant son nom se produira lors de deux concerts, le 22 et 23 octobre prochains, pour enchanter les amateurs de musique andalouse marocaine contemporaine.
Comme en 2009, une caravane humanitaire à destination de Gaza a permis à nouveau l’ouverture de la frontière maroco-algérienne. Un évènement de taille. Mais d’autres urgences doivent également pousser à l’ouverture de cette frontière… de façon définitive.
Le «whisky marocain» à l'honneur à Oujda : Dans une ambiance conviviale incarnant la chaleur de l’hospitalité marocaine, la ville de l'Oriental accueillera la deuxième édition du festival international cérémonial du thé.
Il devait venir dans le cadre du Forum économique mondial. Mais apprenant que le souverain du Maroc n'allait pas le recevoir, le président israélien Shimon Peres a annulé un voyage au Maroc. Une réaction démesurée ?
Sur la lancée d’une trêve internationale relativement réussie pour les Lions de l’Atlas, des Marocains ont trouvé le chemin des filets ce weekend, lors de la reprise des différents championnats. Notons qu’après avoir séduit en Tanzanie, Mounir El Hamdaoui et Marouane Chamakh ont été très en vue dans leurs clubs respectifs.
Si la palme de la titraille existait, avec ce titre je coifferais au poteau nos amis de TF1 ou du Figaro. France, islam, voile intégral, danger, enfant, autant de mots clés qui ont du faire passer le système Echelon au niveau "danger terroriste imminent". Je vous assure pourtant que ce titre n’est pas gratuit. Mais pour le comprendre, vous devrez lire cet article jusqu’au bout. Suspens.
Les zmagris, facanssis, Marocains résidant à l’étranger (MRE), Marocains du Monde, selon les nombreuses appellations, sont en train de perdre leurs traditions. La transhumance estivale se défait, année après année de son caractère populaire et joyeux. Retour pittoresque sur les grandes étapes du périple estival vers le Maroc.