Comme à chaque week-end dans les grands championnats étrangers, des Marocains figurent parmi les buteurs. Certains buts ont ainsi permis à leurs auteurs de participer au succès de leurs équipes, tandis que d'autres n'ont pu empêcher une défaite...
Ils devaient embarquer jeudi soir pour le sud de la France, mais les passagers du Mistral Express de la Comanav n’ont pu le faire que 24 heures après, passant la nuit sur les quais. Une grève de marins au port de Nador ayant été à l’origine de ce retard. Mais les passagers en veulent surtout à la compagnie maritime qui ne les aurait pas bien pris en charge, contrairement à ceux qui devaient venir de l’autre rive.
INTERVIEW. Pour lui «squelhouette» est un mix de «squelette» et de «silhouette», et faire du sport c’est seulement au moment de courir derrière le métro… mais qui est-ce donc? Nabil Doukali bien sûr. Ce jeune Marocain, nouveau talent du rire, se disant «Made in bled», a tout juste 28 ans, mais creuse son sillon en s'affirmant de jour en jour sur les scènes parisiennes.
Il est rare de retrouver un défenseur dans le rôle du buteur. Le hasard a voulu ce weekend que l’arrière des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia endosse le rôle de libérateur pour son club, offrant au passage aux siens leur première victoire de la saison.
Depuis son arrestation, de nombreuses organisations, marocaines et internationales, formulent des messages de soutien pour Mustapha Salma et expriment en même temps leur désaccord profond avec ce non-respect des droits humains. La MAP, l'agence de presse marocaine, fait volontiers écho à ces voix, d'où et de qui elles proviennent.
L’Agence européenne de surveillance des frontières extérieures (Frontex), a annoncé ce vendredi une baisse de l’immigration clandestine dans l’Union européenne (UE) au premier semestre 2010. Fait étonnant, ce serait l’une des conséquences de la crise économique et financière.
Jeudi après-midi, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur l’arrestation de Mustapha Salma. Il juge l’Algérie responsable de l’enlèvement, mais pour souligner cela, irait-t-il jusqu’à abandonner les territoires du Sahara sous contrôle du Polisario à l’Algérie ?
Le Code de la route entre en vigueur aujourd’hui vendredi 1er octobre. Depuis le mois de mai, le ministère de l’Equipement et des Transports, a mis en place une ambitieuse campagne de communication. Fait remarquable, un site internet est spécialement dédié à la vulgarisation du code. Cependant, alors que nous sommes au premier jour de son application, on constate que le site «codelaroute.ma» est loin d’être
Kamel Jendoubi devait être l’invité de marque d’une réunion des défenseurs des droits de l’homme au Maghreb, organisée à Rabat. Il sera retenu dans l’avion qui l’amène de Paris jeudi dernier, devra passer la nuit dans l'appareil pour être refoulé vers la France ce vendredi. Plusieurs associations ont dénoncé la réaction des autorités marocaines qualifiée d'arbitraire,
Médecins sans frontières (MSF) a dénoncé l’expulsion par les autorités marocaines, de centaines de migrants subsahariens candidats à l'émigration vers l'Europe, dont des femmes et des enfants, après l’intensification des rafles par les forces de l’ordre. L’organisation humanitaire s’est dite «préoccupée» par la situation de ces personnes, «abandonnées à leur