Ce mercredi sur France 3, le Maroc sera à l’honneur, lors de l’émission «Des racines et des ailes», qui sera diffusée mercredi à 20h35 (heure de France). Vedettes de ce numéro «spécial Maroc», les villes de Fès et Casablanca que les téléspectateurs auront l’occasion de voir sous un autre angle…
Les immigrés sont très touchés par le chômage au Canada. Plus concernés: les diplômés à l’étranger qui viennent poursuivre leur carrière dans ce pays d’Amérique du nord. Ils doivent surmonter pas mal d’obstacles avant de se faire embaucher. Pourquoi ? Détails.
Une avancée importante s'annonce pour les journalistes au Maroc et leurs lecteurs : le 14 octobre, le Conseil de gouvernement devrait débattre d'un projet de loi sur l'accès à l'information. En somme, un droit à la transparence devrait être instauré. Le Réseau marocain pour le droit à l'information s'en félicite.
Le nombre croissant de mariages maghrébins en France a créé un véritable business. Un secteur qui fait (sur)vivre pas mal de negafas, d’orchestres, de DJ, de traiteurs orientaux, … Le mariage est devenu une vraie industrie. Et chacun rivalise d’ingéniosité pour en mettre plein la vue. On connaissait les mariages à thèmes, habillé par exemple à l’indienne avec le sari, ou bien des mariages avec des
Deuxième client et fournisseur du Maroc en matière commerciale, l'Espagne veut faire mieux. Une délégation d’hommes d’affaires espagnols de la région de Grenade (sud de l’Espagne) se rendra au Maroc, du 29 novembre au 1er décembre prochains, en mission commerciale de prospection des opportunités d'affaires offertes par le Royaume, a-t-on appris de la MAP, citant les organisateurs.
Depuis sa création il y a vingt ans, l’association Anaïs est au chevet des personnes souffrant d’handicap mental. Aujourd’hui, elle connait la consécration en recevant le prix de l’OMS 2010 pour la recherche sur le syndrome de Down.
Afin de diversifier leur population immigrée, les Etats-Unis organisent depuis une vingtaine d’années la «Diversity Visa Lottery» pour permettre à des millions d’individus d’aller s’installer et travailler sur le territoire américain. Une loterie qui attire des millions de candidats à travers le monde. Les Marocains de leur côté ne sont pas en reste. Même s’ils seront à peine 3000
En concentration aux Pays-Bas depuis ce lundi en vue du match de ce samedi contre la Tanzanie, les Lions de l'Atlas ont effectué ce lundi leurs premières séances d'entrainement. Alors que le groupe se complète au fur et à mesure, les premiers forfaits ont été enregistrés en ce début de semaine, concernant Nabil El Zhar et Adil Karrouchy.
Ils viennent des quatre coins du monde mais ont tous en commun, leur marocanité et leur vocation artistique, et, dans peu de temps, un lieu d'exposition. Ils, ce sont les artistes contemporains marocains du monde, et l'exposition aura lieu du 7 octobre au 7 décembre 2010 à Marrakech, organisée par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).
La nouvelle est arrivée jusque dans la presse française : l’hebdomadaire en darija «Nichane», petit frère de TelQuel, a dû mettre la clé sous la porte. La cause ? Pour Ahmed Benchemsi, directeur de publication de TelQuel, Nichane a été «victime d’un boycott publicitaire persistant initié par le holding royal ONA/SNI, le plus important groupe économique du Maroc». Peut-être, mais pas