Avec la polémique sur les expulsions des Roms, la majorité gouvernementale commence à se lézarder. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, mais aussi Hervé Morin, ministre de la Défense, se sont désolidarisés de la politique «de la haine» envers cette population. L’auvergnat, Brice Hortefeux, et le «néomaroc» Eric Besson n’ont qu’à bien se tenir. Des
La rumeur d’un remaniement ministériel enfle et les spéculations vont bon train. Selon des informations recoupées, il pourrait intervenir à la mi-octobre, période coïncidant avec la rentrée parlementaire des députés siégeant à la 1ère Chambre et des conseillers élus à la 2ème Chambre du Parlement.
Avec un «projet révolutionnaire» portant sur la régionalisation du Maroc, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) pourrait bien déclencher une polémique. Il propose notamment de regrouper les provinces du Sud en une seule région, le «Sahara Occidental», où le Polisario pourrait se présenter comme un parti politique marocain parmi d'autres. Des propositions «scandaleuses», selon l'Association du
L’international marocain Marouane Chamakh qui désormais fait les beaux jours d’Arsenal, ne finit pas de faire parler de lui à Bordeaux. Ses détracteurs lui reprochent de ne pas avoir été reconnaissant envers son club formateur. Mais le nouveau joueur d’Arsenal a expliqué que la direction de l’équipe bordelaise est la seule responsable de ce qui est arrivé.
La filiale française du groupe des Banques Populaires du Maroc, qui a changé de dénomination sociale depuis le 12 juin dernier pour devenir Chaabi Bank, continue de faire la promotion de ses activités locales. A cet effet, elle a choisi de communiquer à travers des spots TV diffusés sur la chaine publique France 3 et suit ainsi certains concurrents qui ont déjà investi la télé française avant elle.
Jeudi dernier, 26 août, Hasna Beniliha, jeune Marocaine de 19 ans, avait été victime d'une agression à l'acide chlorhydrique en pleine rue à Turin, sa ville de résidence. Après avoir suivi une fausse piste, la police italienne a pu arrêter mardi, 31 août le coupable et un complice.
Cette semaine, notre série de témoignages de MRE passant le Ramadan dans différents coins du monde nous amène en Argentine chez Hafid. Moins d'un pour cent de la population argentine est musulmane et comme vous pouvez l'imaginer, il y a très peu de Marocains. En jeûnant, Hafid fait donc figure d'exception dans ce pays.
Le Maroc est devenu depuis un certain temps, la destination privilégiée des étudiants de l’Afrique subsaharienne. D’abord pour son accessibilité, mais et surtout pour les bonnes relations qu’entretient le Maroc avec les pays d’Afrique noire. A travers l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), le Royaume du Maroc accorde une bourse d’étude à près
Nouvelles vagues dans la presse marocaine. Après avoir publié un article sur une affaire concernant le journal «Les Echos quotidien», deux sociétés immobilières et M. Sefrioui, nous avons reçu, de la part du PDG du groupe Addoha, une prise de position sur l'affaire (voir encadré) et l'information selon laquelle le groupe entamerait une procédure judiciaire à l'encontre du directeur de publication des Echos, pour
Les taxes relatives à l’obtention (premier établissement et renouvellement) des cartes de séjour pour les étrangers extra-européens en situation régulière en France ont considérablement augmenté. En effet, la mesure est en vigueur depuis le 24 juin dernier, même si le décret l'ayant instauré est passé presque inaperçu.