A quand la fin de la crise maroco-espagnole de ces dernières semaines ? Difficile de répondre à cette question, surtout après la lecture d’un article de Pedro Canales, journaliste espagnol du portail www.elimparcial.es. Selon le journaliste connu au Maroc pour avoir été correspondant d’El Pais, le Royaume a profité de la crise inattendue, survenue après les événements au poste frontalier de Melilla, pour
Pour Maurice Szafran, directeur de la publication de l’hebdomadaire Marianne, Nicolas Sarkozy est «un voyou de la République» et pour Edwig Plenel, ancien directeur de la rédaction du quotidien le Monde et fondateur du portail d’informations en ligne Mediapart, l’ex pensionnaire de la Place Beauvau est, ni plus ni moins, «qu’un délinquant constitutionnel». Drôle de climat ! Qui menace les MRE ?
Une carte de vœux pour le ramadan, une belle invitation au ftour, ou un calendrier du mois sacré pour les enfants, voilà ce que propose depuis peu le webshop «l'iman», basé en Allemagne. Une initiative qui vise à combler un vide et à transposer les traditions allemandes aux fêtes religieuses musulmanes, selon les mots de l'initiatrice et propriétaire, Iman Othmane.
Mastercard dévoile sa dernière enquête sur la propension aux dons des possesseurs de mastercards en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie et Pacifique. La conclusion au niveau marocain n'est pas fameuse.
Le procès pour coups et blessures aggravés de la chanteuse Nadja Benaissa s'est ouvert le lundi 16 août 2010 devant le tribunal pour mineurs de Darmstadt. D'une mère allemande et d'un père marocain, l'artiste est accusée d'avoir eu des rapports non protégés en sachant qu'elle était porteuse du virus, avec trois partenaires. L'un d'entre eux est aujourd'hui infecté.
Même si les résultats sportifs des Lions de l'Atlas depuis quelques années sont loin d'être à la hauteur, l'une des rares satisfactions de l'équipe nationale est sans doute le défenseur central Mehdi Benatia, nouveau sociétaire d'Udinese en Italie. Après avoir longtemps hésité entre l'équipe de France et les «Lions de l'Atlas», il avait finalement opté pour le Maroc, mais aurait bien pu
Attirer 20 millions de visiteurs par an à l’horizon 2020 et réaliser un chiffre d’affaires de 150 milliards de dirhams, tel est l’objectif visé par les autorités en charge du tourisme. Parallèlement, le Maroc souhaite avoir de nouveaux marchés touristiques en Asie de l’Est. La Corée du Sud, le Japon, et surtout la Chine intéressent notammet l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT).
L’expansion mondiale et fulgurante des téléphones mobiles n’est une surprise pour personne. Mais l’utilisation de ce phénomène, diffère d’un pays à l’autre. Dernier exemple en date, le ministère des Affaires étrangères (MAE) en Arabie Saoudite et ses curieux SMS…
Entre baptême du feu, prestations de haute volée, buts en série, et passes décisives, des Marocains ont été sur tous les fronts ce week-end, dans les championnats européens. En Belgique, Boussoufa et Carcela ont encore fait mouche, à l'instar de Youssef El Arabi en France. Marouane Chamakh lui, débutait officiellement son aventure anglaise.
Le samedi 28 août, à la mi-Ramadan, les musiques du Maghreb seront à l'honneur d'un nouvel événement culturel, une soirée de concerts gratuits au parc de la Villette à Paris. Outre Nass al Ghiwane et Mazagan, la musique gnaouie, le chaâbi algérois, la chanson kabyle et le raï de Cheb Bilal seront au rendez-vous du grand Ramdam de la capitale française.